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LIEU DE TRAVAIL : Collège des Compagnons, 3643, avenue des Compagnons, Québec (Québec) G1X 3Z6 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 12h00 –...
NATURE DU TRAVAIL : L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et...
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire Des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec), G3A 2P2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur DATE D’ENTRÉE...
Lieu de travail : Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G2E 3C6 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL :...
Secrétaire – École secondaire
LIEU DE TRAVAIL : Collège des Compagnons, 3643, avenue des Compagnons, Québec (Québec) G1X 3Z6
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 12h00 – 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste temporaire à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Au Collège des Compagnons, vous aurez à assister deux directions adjointes en exécutant des tâches de secrétariat au sein du programme PROTIC.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Effectuer des communications téléphoniques de renseignement d’ordre général avec les parents, concernant la fréquentation scolaire, entre autres;
- Tenir à jour les dossiers et des registres, notamment l’inscription et le classement des élèves et leur assiduité;
- Réaliser des travaux de compilation, de vérification et d’inscription;
- Saisir à l’ordinateur, des textes et des diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources sous forme de lettres, tableaux, rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes et signaler les corrections à apporter;
- Réaliser les appels pour des remplacements et saisir les payes de certains membres du personnel;
- Prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Rédiger des accusés de réception, des lettres ou des notes simples;
- Rechercher et recueillir des renseignements à inclure dans des formulaires ou dans des rapports et dans la correspondance;
- Effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Participer aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être accessible pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Poste temporaire à temps plein (35 heures/semaine) prévu jusqu’au 5 septembre 2023;
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire de 22,18 $ à 24,13 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder d’excellentes méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur Internet et son courrier électronique;
- Être autodidacte et avoir des aptitudes et de l’intérêt pour apprendre et utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir une bonne capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles avec autrui en agissant avec bienveillance.
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler au service à la clientèle et d’être sollicité fréquemment.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Psychoéducatrice et psychoéducateur (22-23-65)
NATURE DU TRAVAIL : L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et une intervention sur les attitudes et les comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève, et un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
LIEUX DE TRAVAIL : École des Hauts-Clochers
DATE D’ENGAGEMENT : Août 2022 jusqu’au 30 juin 2023
STATUT D’EMPLOI : Poste en remplacement à temps plein (5 jours/semaine)
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;
- Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation;
- Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation;
- Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières;
- Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation;
- Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
- Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève;
- Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;
- Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
TÂCHES SPÉCIFIQUES :
- Soutenir les écoles primaires aux prises avec des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme et présentant de graves difficultés comportementales (prioritairement au préscolaire et au 1er cycle du primaire).;
- Travailler en concertation avec le conseiller pédagogique en adaptation scolaire;
- Accompagner les écoles, selon les besoins exprimés, au sein de leur comité travaillant en lien avec une des thématiques de l’approche École en Santé : cour d’école, prévention de la violence, saine alimentation, activité physique, éducation à la sexualité et dépendance (alcool, drogue, jeux…);
- Travailler en concertation avec la conseillère en prévention/promotion du CSSS;
- Participer aux rencontres du comité du groupe-relais et des agents de soutien pivots des autres centre e services scolaires, dans le déploiement du plan d’action gouvernemental de la prévention et du traitement de la violence;
- S’enrichir de connaissances en la matière par le partage d’information, d’expertise et d’expérience, en vue d’outiller les milieux scolaires en fonction des besoins;
- Accompagner les écoles dans l’élaboration et de la mise en oeuvre de leur plan de lutte pour prévenir et traiter la violence (selon les besoins exprimés des directions d’établissements);
- Agir à titre d’intervenant désigné par le Centre de services scolaire pour porter assistance aux élèves auteurs et victimes, et à leur famille, d’actes de violence et d’intimidation.
QUALIFICATIONS REQUISES :
• Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Selon la convention collective en vigueur;
- Taux de traitement : De 27,08 $ à 47,98 $ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 13 juillet 2022 à 16 heures au Centre de services scolaire des
Découvreurs, à l’adresse courriel emploi.professionnel@cssdd.gouv.qc.ca – CONCOURS 22-23-65.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Enseignante ou enseignant – concentration multimédia (Appel de candidatures)
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire Des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec), G3A 2P2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Août 2022
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein
Le Centre de services scolaire des Découvreurs est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant en concentration multimédia pour les élèves du secondaire (niveau 2e à 5e).
VOTRE RÔLE:
- L’enseignante ou l’enseignant aura à coordonner le programme de concentration multimédia et à dispenser les activités d’apprentissage et de pédagogie aux élèves de cette concentration pour chaque niveau (2e à 5e secondaire).
La concentration permet aux élèves d’exploiter le monde des médias et des technologies à l’intérieur d’un encadrement pédagogique intégrateur, évolutif et significatif. Les élèves développeront les quatre axes suivants : citoyenneté numérique (comment devenir un utilisateur responsable du Web), le codage et programmation (découvrir les bases de la programmation avec des outils de codage), environnement web (comment travailler sur le Web de manière collaborative et efficace) et la ludification (rendre les apprentissages ludiques et concrets avec l’utilisation du jeu) et ce dans la plateforme de leur choix.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- Valeurs : respect, ouverture, engagement et dépassement;
- Programme d’insertion professionnelle pour les nouveaux employés;
- Approche humaine et personnalisée;
- Équipe dynamique et collaborative!
DESCRIPTION DE LA TÂCHE (TEMPS COMPLET):
- 1 groupe de 2e sec. à 3 périodes / cycle
- 2 groupes de 3e sec. à 4 périodes / cycle
- 2 groupes de 4e sec. à 2 périodes / cycle (cours à option)
- 1 groupe de 4e sec. à 4 périodes / cycle
- 1 groupe de 5e sec. à 4 période / cycle
- 1 période pour la coordination / cycle
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Rémunération selon la convention collective en vigueur.
QUALIFICATIONS REQUISES:
- Détenir un brevet d’enseignement et un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans le domaine des technologies de l’information.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Toute personne intéressée à poser sa candidature peut s’inscrire en ligne sur le site du Centre de services scolaire et faire parvenir leur candidature à l’adresse courriel emploi.enseignant@cssdd.gouv.qc.ca
Les candidatures reçues après l’échéance ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Agente ou agent de bureau (remplacement temporaire)
Lieu de travail : Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G2E 3C6
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 h du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 13h à 16h)
DATE D’ENGAGEMENT : Fin août 2022
VOTRE RÔLE:
- Au sein de l’équipe des ressources humaines, vous aurez à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Assurer le bon déroulement des processus administratifs notamment liés à l’embauche et à l’affectation du personnel;
- Voir à l’organisation des rencontres de comités, préparer les ordres du jour, assister aux rencontres et rédiger les procès-verbaux;
- Planifier différents événements : séances de tests, rencontres d’accueil du nouveau personnel, activités de formation et voir à leur bon déroulement;
- Effectuer des suivis budgétaires et liés au remboursement de dépenses;
- Préparer des communications adressées au personnel du centre de services scolaire ou aux établissements scolaires;
- Répondre à des diverses questions liées aux processus administratifs dans le champ des ressources humaines.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offerts;
- Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Remplacement à temps plein (35h/semaine) jusqu’en avril 2023 avec possibilité de prolongation;
- Possibilité de télétravail partiel applicable à la fin de la formation;
- Entrée en fonction en août 2022;
- Salaire de 22,36$ à 25,00$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir un excellent sens de l’organisation et une grande autotomie;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir des connaissances pratiques ou de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi et le numéro de concours attribué : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.