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Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés....
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire De Rochebelle, 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 12h00...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : À déterminer (le lieu de travail sera celui d’où provient la candidate ou le candidat) STATUT D’EMPLOI : Mandat temporaire de...
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire De Rochebelle, 1095 avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL...
Directrice adjointe ou directeur adjoint (22-23-71) – Prolongation
Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés. Situé dans la région de la Capitale-Nationale, notre territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Nous sollicitons des candidatures en vue de combler un poste temporaire temps plein de directrice adjointe ou de directeur adjoint au Centre d’éducation des adultes des Découvreurs, pour une durée d’un an, avec possibilité de permanence par la suite.
NATURE DE L’EMPLOI : L’emploi de directrice adjointe ou de directeur adjoint de centre d’éducation des adultes consiste à assister et à conseiller le directeur de centre, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes. Cet emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services aux entreprises et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité et de gestion de services d’accueil et de référence.
PROFIL RECHERCHÉ : Nous cherchons une personne qui possède un bon niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, et de bonnes habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et de l’adaptabilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; finalement une personne qui sait faire preuve de courage en gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son école.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
Scolarité et expériences :
- Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
- 5 années d’expérience pertinente;
- Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
- Diplôme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école;
- Bonne connaissance du secteur de la formation générale des adultes serait un atout;
- Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications.
Exigences spécifiques :
- Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications;
- Faire preuve d’une bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’une saine gestion du stress;
- Posséder un intérêt marqué pour la pédagogie en lien avec les nouvelles technologies.
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires.
- Traitement : (Classe 6)
LIEU DE TRAVAIL : Centre d’éducation des adultes des Découvreurs – Le Phénix, 1088, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9
ENTRÉE EN FONCTION : Septembre 2022
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Secrétaire – École secondaire (22-23-69)
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire De Rochebelle, 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 12h00 – 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT: Dès que possible
VOTRE RÔLE : Au sein du pavillon Marie-Victorin de l’École secondaire De Rochebelle, vous aurez à assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat de l’équipe de formation générale de secondaire 4 et 5.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Effectuer des communications téléphoniques de renseignement d’ordre général avec les parents, concernant la fréquentation scolaire, entre autres;
- Tenir à jour les dossiers et des registres, notamment l’inscription et le classement des élèves et leur assiduité;
- Réaliser des travaux de compilation, de vérification et d’inscription;
- Saisir à l’ordinateur, des textes et des diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources sous forme de lettres, tableaux, rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes et signaler les corrections à apporter;
- Réaliser les appels pour des remplacements et saisir les paies de certains membres du personnel;
- Prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Rédiger des accusés de réception, des lettres ou des notes simples;
- Rechercher et recueillir des renseignements à inclure dans des formulaires ou dans des rapports et dans la correspondance;
- Effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Participer aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À l’ÉQUIPE :
- 20 jours de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offerts, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être accessible pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction en juillet 2022;
- Salaire de 22,18 $ à 24,13 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder d’excellentes méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur Internet et son courrier électronique;
- Être autodidacte et avoir des aptitudes et de l’intérêt pour apprendre et utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir une bonne capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles avec autrui en agissant avec bienveillance;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler au service à la clientèle et d’être sollicité fréquemment.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Coordonnatrice ou coordonnateur – Ressources régionales de soutien et d’expertise de la région 03-12 (22-23-72)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : À déterminer (le lieu de travail sera celui d’où provient la candidate ou le candidat)
STATUT D’EMPLOI : Mandat temporaire de 1 an
ENTRÉE EN FONCTION : Septembre 2022
NATURE DE L’EMPLOI : La personne aura pour mandat d’optimiser le modèle d’organisation des services régionaux en lien avec les attentes et les besoins des centres de services scolaires de la région 03-12. Elle aura également la responsabilité de coordonner les ressources régionales de soutien et d’expertise de cette même région ainsi que le service de l’agent de soutien régional dans le dossier climat scolaire. Le coordonnateur sera également appelé à représenter la région comme représentant régional.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Développer et mettre en oeuvre un modèle de services optimisé et en établir l’échéancier;
- Coordonner le travail des ressources régionales de la région 03-12;
- Mettre en oeuvre un projet d’équipe selon une approche collaborative qui place les membres de son organisation au coeur du projet de changement;
- Accompagner et responsabiliser les parties concernées dans la mise en oeuvre du changement;
- Solliciter et obtenir la cohésion, l’adhésion et la mobilisation des membres de l’équipe;
- Définir les résultats à atteindre et cibler des objectifs réalistes à travers un plan d’action régional cohérent avec les besoins de l’ensemble des centres de services scolaires de la région;
- Développer et mettre en oeuvre un processus d’amélioration continue de l’offre de services en analysant les besoins régionaux et en évaluant son impact dans les milieux;
- Développer et mettre en oeuvre une offre de service actualisée et stratégique afin de mieux répondre aux besoins des élèves HDAA;
- Exploiter le potentiel des technologies de l’information pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services;
- Coordonner le développement professionnel en cohérence avec les besoins de la région, dont ceux relatifs aux pratiques inclusives et aux approches collaboratives;
- Définir les conditions favorables pour le déploiement optimal des ressources, en favorisant l’intégration des différents mandats ministériels;
- Travailler en collaboration et en partenariat avec les différents acteurs concernés;
- Contribuer aux travaux nationaux;
- Participer aux rencontres nationales;
- Assurer la régulation et la reddition des activités relatives à son mandat.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
- Avoir cinq années d’expérience pertinente ainsi qu’une bonne connaissance en adaptation scolaire;
- Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre et une expérience dans un rôle conseil auprès des directions d’établissement seront considérées comme des atouts importants.
COMPÉRENCES REQUISES :
- Connaissance des enjeux liés aux élèves HDAA, à l’inclusion scolaire et aux approches collaboratives;
- Leadership mobilisateur et stratégique;
- Expérience en gestion du changement;
- Capacité de travailler en équipe, en collaboration et en partenariat;
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
- Orienté vers l’action et l’atteinte de résultats;
- Capacités dans la planification et l’organisation du travail efficace;
- Connaissance des approches de gestion axées sur les résultats.
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des centres de services scolaire.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE : Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 24 août 2022 à 16 heures. Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Technicienne ou technicien en loisirs (22-23-76)
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire De Rochebelle, 1095 avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi (35 heures/semaine). L’horaire peut varier selon les activités.
STATUT D’ENGAGMENT : Remplacement temporaire à durée indéterminée
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Participer à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que: la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique;
- Participer au choix des activités; élaborer l’horaire du programme et en assurer le fonctionnement; expliquer la nature, l’objectif et les règlements des activités et noter les situations anormales, les corriger ou en faire rapport aux autorités;
- Utiliser les techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs;
- Diffuser de l’information: comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio;
- Participer au choix de l’équipement et du matériel que le centre de services scolaire met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; superviser l’entretien des articles en inventaire et en assurer une utilisation rationnelle.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offerts, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert!
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Un poste en remplacement temporaire à durée indéterminée;
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire de 23,82$ à 30,82$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques en gestion budgétaire en relation avec la tâche à accomplir;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation;
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi et le numéro de concours attribué : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.