Centre de services scolaire
des Découvreurs

École du Campanile

3645, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec) G1X 1T1

418 652-2173

Télécopieur - 418 652-2361

campanile@csdecou.qc.ca

Directrice:
Valérie Gauthier
Présidente du conseil d'établissement:
Élaine Lajoie

Informations sur l’école

L’École du Campanile est une école communautaire. Foncièrement novatrice, elle vise à rendre chaque enfant compétent, responsable et autonome. Elle mise sur la synergie entre les enfants, l’équipe-école, les parents et la communauté. Elle offre le service spécialisé des Étoiles filantes qui accueille des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Projet éducatif

Les valeurs qui guident les actions des membres de son personnel et qui ont inspiré le développement de son projet éducatif sont le respect, la bienveillance, la persévérance, la collaboration et l’engagement. Son projet éducatif a été bâti autour de deux grands enjeux, soit d’offrir un milieu de vie collaboratif, respectueux et bienveillant à tous les élèves et d’assurer le développement du plein potentiel de chacun d’eux. De nombreuses actions sont effectuées au quotidien pour soutenir les élèves et les accompagner vers leur réussite, ce qui permet d’atteindre les objectifs.

Encadrement

À l’École du Campanile, un code de vie clair est présenté à tous les élèves de l’école pour établir les règles à suivre dans le milieu scolaire. En lien avec ce code de vie, des conséquences cohérentes, mais également des actions positives sont prévues pour motiver les élèves à respecter ces règles (défis, récréations prolongées, récompenses de fin d’étape, etc.). C’est avec de la constance et de la cohérence que l’école est en mesure de bien accompagner chacun des élèves pour respecter et comprendre le code de vie.

Cette école offre les programmes suivants