Centre de services scolaire
des Découvreurs

École Sainte-Geneviève

700, avenue Cherbourg, Québec (Québec) G1X 2V9

418 652-2154

Télécopieur - 418 652-2496

ste-genevieve@csdecou.qc.ca

Directrice:
Véronique Bouchard
Président du conseil d'établissement:
Sébastien Boucher

Informations sur l’école

L’École Sainte-Geneviève est bien ancrée dans son milieu depuis plus de 45 ans. Elle accueille quelque 330 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année du secteur régulier ainsi que du secteur de l’adaptation scolaire. L’école reçoit notamment des enfants présentant une déficience intellectuelle allant de moyenne à sévère et des élèves ayant un retard d’apprentissage provenant de tout le territoire du Centre de services scolaire. Elle est un milieu accueillant ou l’inclusion et le respect des différences culturelles, sociales et intellectuelles sont mis de l’avant.

Projet éducatif

L’École Sainte-Geneviève est un milieu de vie et d’apprentissage reflétant sa préoccupation à développer chez les élèves des habitudes de vie équilibrées. Son projet Inisport permet aux élèves d’être initiés à plusieurs sports, de participer au projet-école et d’avoir des heures sportives qui viennent bonifier l’éducation physique déjà présente. Ses élèves sont fiers de fréquenter Sainte-Geneviève. Ils sont en mesure de développer leur plein potentiel en combinant activités physiques et apprentissages scolaires.

Encadrement

L’école offre un environnement pacifique et sécuritaire par la mise en place d’un programme d’habiletés sociales, de dénonciation de l’intimidation ainsi que par d’autres moyens favorisant le vivre ensemble tout en mettant de l’avant les valeurs de l’école. Son personnel assure le suivi des élèves par une prise de contact fréquente avec les parents et par l’utilisation d’un code de vie qui s’appuie sur le renforcement positif des comportements individuels et collectifs.

Cette école offre les programmes suivants