Centre de services scolaire
des Découvreurs

École Le Ruisselet

1745, rue Saint-Olivier, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 4S1

418 871-6410

Télécopieur - 418 871-6411

ruisselet@csdecou.qc.ca

Directrice:
Manon Chamberland
Président du conseil d'établissement:
Nicolas Lapointe

Informations sur l’école

Située à L’Ancienne-Lorette, l’École Le Ruisselet accueille près de 400 élèves du préscolaire à la 6e année. Un milieu harmonieux et stimulant permet aux jeunes de maintenir leur motivation scolaire ainsi que de vivre des réussites à la hauteur de leur potentiel.

Projet éducatif

Au Ruisselet, des moyens concrets sont mis en place pour développer une culture de collaboration, ce qui permet d’intervenir de manière cohérente auprès de chaque élève du milieu. Développer le sentiment d’appartenance de la clientèle demeure aussi une priorité puisque cela facilite l’engagement de tout un chacun. L’école soutient ses élèves afin qu’ils soient actifs dans leur apprentissage et engagés dans leur réussite éducative. Au Ruisselet, le personnel agit ensemble pour la réussite de tous!

Encadrement

Tout au long de son cheminement, l’élève est accompagné et encadré par une équipe compétente. Un projet pour contrer l’intimidation et la violence qui génère des résultats tangibles est aussi mis en place. Des plans d’intervention sont élaborés pour les élèves ayant besoin d’un suivi particulier. Ils tiennent compte de leurs forces et permettent l’implication de l’enfant ainsi que la concertation entre les parents, les enseignants et les intervenants. Les élèves ont aussi accès aux services complémentaires suivants : psychologie, orthopédagogie, orthophonie, ergothérapie et éducation spécialisée.

Cette école offre les programmes suivants