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LIEU DE TRAVAIL : Centre d’éducation des adultes des Découvreurs –Le Phénix 1088, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9 STATUT D’EMPLOI : Poste...
LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet DATE D’ENGAGEMENT : 22 août 2022 STATUT D’EMPLOI : Enseignement à taux horaire, remplacement NATURE...
LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible STATUT D’ENGAGEMENT :...
LIEU DE TRAVAIL : Service des ressources humaines, Centre administratif 100-945, avenue Wolfe Québec (Québec) G1V 4E2 STATUT D’EMPLOI : Régulier à temps plein (35...
Professionnel
Agente ou agent de développement (21-22-127)
- Sous la supervision du directeur et en collaboration avec l’équipe du SAE, l’agente ou l’agent de développement est responsable de la mise en place de l’offre de service en formation en entreprise;
- Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux internes et externes, consulte les intervenantes et intervenants. Elle ou il informe régulièrement les membres de l’équipe du SAE, émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités;
- Elle ou il assume les activités de démarchage en lien avec les entreprises et les organismes publics;
- Elle ou il rédige les protocoles d’entente et offres de service ainsi que tous les rapports en lien avec ces activités;
- Elle ou il encadre, en collaboration avec les ressources dédiées, des activités de formation en entreprise et à distance à l’intention des employées et employés par les différents programmes et activités disponibles dans ce domaine;
- Elle ou il participe à des activités de réseautage;
- Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes et intervient auprès de ceux-ci pour faire connaître les ressources et les services offerts;
- Elle ou il représente le Centre de services scolaire auprès des divers partenaires (Services Québec, Formation Québec en réseau, résidences pour aînés, organismes du milieu, etc.) et des ressources (enseignantes et enseignants en entreprise, intégration sociale ou formation citoyenne);
- Elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.
QUALIFICATIONS REQUISES : Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.
- Très bonnes habiletés relationnelles;
- Proactivité, créativité
- Expériences en vente, coordination de projets et démarchage auprès d’entreprises seraient un atout;
- Connaissance et expérience dans le domaine des réseaux sociaux;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit (essentiel);
- Avoir une bonne connaissance des logiciels communs de l’environnement numérique;
- Capacité à travailler efficacement en équipe multidisciplinaire;
- Créativité, sens de l’innovation, autonomie et approche nouvelle;
- Très bon sens de l’organisation;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Souci du service à la clientèle;
- Habileté à établir l’ordre des priorités;
- Grande facilité de communication;
- Connaissance de la clientèle immigrante.
SALAIRE ANNUEL : Conformément à la convention collective, selon l’expérience et la scolarité: 27,08$ à 47,98$
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 6 mai 2022 à 16 h au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V4E2 ou à l’adresse courriel emploi.professionnel@csdecou.qc.ca–CONCOURS21-22-127.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Appel de candidatures – Enseignant à la formation professionnelle (D.E.P. Décoration intérieure et présentation visuelle)
LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet
DATE D’ENGAGEMENT : 22 août 2022
STATUT D’EMPLOI : Enseignement à taux horaire, remplacement
NATURE DU TRAVAIL : L’enseignante ou l’enseignant donnera les cours du programme de Décoration intérieure et présentation visuelle. Elle ou il devra avoir la capacité d’enseigner toutes les compétences.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Soutient l’élève dans l’établissement de son profil de formation en fonction de ses acquis;
- Suit l’élève dans son cheminement et assure la validité de sa démarche d’apprentissage;
- Supervise et évalue des projets. Prépare, administre, corrige les tests et les examens, et remplis les rapports inhérents à cette fonction;
- Assure l’encadrement nécessaire aux activités d’apprentissage en collaborant aux tâches suivantes : accueil des élèves, dépistage des problèmes devant être soumis aux professionnelles ou professionnels de l’aide personnelle, organisation et supervision des activités socioculturelles;
- Veille à l’équipement utilisé dans le cadre des activités d’apprentissage reliées à son enseignement;
- Contrôle les retards et les absences de ses élèves;
- Participe aux réunions en relation avec son travail;
- S’acquitte de toutes autres fonctions pouvant normalement être attribuées à du personnel enseignant.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme d’études professionnelles ou diplôme d’études collégiales techniques ou baccalauréat ou formation équivalente menant à l’obtention de ces diplômes en lien avec la décoration;
- Cumul de 3000 heures d’expérience dans la pratique ou l’enseignement en Décoration intérieure et présentation visuelle;
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement de la formation professionnelle ou autorisation d’enseigner serait un atout.
- Grande maîtrise et capacité d’enseigner: Autocad et Sketchup
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Selon la convention collective en vigueur.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 13 mai 2022, à 16 heures, à vicky.garneau@cssdd.gouv.qc.ca.
Les candidatures reçues après l’échéance ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Analyste en informatique – 2e affichage (21-22-113)
LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier temps plein
Le CSSDD recherche un ou une professionnelle en technologie de l’information pour accomplir différentes tâches au sein du service des TI dont la gestion de projets technologiques stimulants au niveau du secteur administratif. Transformation numérique, virage vers l’infonuagique, gouvernance des applications Microsoft Office 365 font partie des projets sur lesquels le titulaire sera mis à contribution. De la formation sera offerte si requise. Le CSSDD offre la possibilité de faire du télétravail.
NATURE DU TRAVAIL ET ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
Dans le cadre de son mandat, le titulaire du poste recueille les besoins des utilisateurs, analyse, planifie, coordonne et réalise divers projets informatiques en collaboration avec le personnel. Il effectue une veille technologique, propose des améliorations et participe à la définition des orientations du secteur des technologies de l’information. Il réalise, selon les normes et méthodes en vigueur, diverses études d’opportunité, post-implantation et de rentabilité de systèmes. Il joue un rôle-conseil auprès des directions et des utilisateurs. Il agit comme personne-ressource auprès de la direction du service.
PLUS SPÉCIFIQUEMENT :
- Propose des solutions et répond de façon proactive aux divers besoins technologiques exprimés par les utilisateurs;
- Documente les besoins et les solutions technologiques proposées;
- Élabore les scénarios de tests et effectue les essais fonctionnels lors du développement de nouveaux programmes;
- Coordonne l’implantation des nouveaux produits et l’évolution des solutions en place;
- Conseille et assiste les clients ou les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation;
- S’assure du respect des échéanciers en effectuant une gestion adéquate des projets;
- Apporte le support requis au personnel technique de son secteur;
- Gestion de différents projets technologiques.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique;
- Détenir 1 à 2 années d’expérience pertinente;
- Sens de l’écoute et habileté pour les relations interpersonnelles;
- Approche client centrée sur l’action et les résultats;
- Bonne capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Grand sens de la planification et habileté en gestion de projet.
COMPÉTENCES TECHNOLOGIQUES :
- Connaissance des bases de données (SQL, Access);
- Connaissance en programmation de logiciel;
- Connaissance des environnements en infonuagique.
TAUX DE TRAITEMENT : 26,66$ à 45,70$ / l’heure selon l’expérience et la scolarité.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au Centre de services scolaire des Découvreurs, à l’adresse courriel emploi.professionnel@cssdd.gouv.qc.ca – CONCOURS 21-22-113.
Un test de connaissance pourrait être exigé.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Conseiller ou conseillère en dotation – attaché ou attachée d’administration (21-22-115)
- La personne titulaire du poste élabore, rédige, planifie, applique, contrôle et met à jour la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs reliés à la mise en œuvre des activités inhérentes à la gestion de la dotation;
- Elle identifie les besoins en ressources humaines dans son secteur d’activités et effectue certaines démarches en vue de l’engagement ou l’acquisition de celles-ci;
- Elle recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés; elle évalue les résultats à la fin de l’exercice;
- Elle conseille et assiste le personnel d’encadrement, collabore avec le personnel professionnel et de soutien et s’assure du respect des politiques et règlements en vigueur;
- Elle effectue des études et des analyses de dossiers, contrats, ententes et autres documents; elle donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour; elle prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
Plus spécifiquement, la personne titulaire se verra confier les responsabilités suivantes:
- Élaborer des stratégies de recrutement, développer et établir des partenariats stratégiques avec des établissements d’enseignement, les ordres professionnels et autres;
- Proposer des initiatives dans le but d’enrichir le processus de sélection et être à l’affut des meilleures pratiques dans ce domaine;
- Organiser les processus de dotation pour tous les corps d’emploi, veiller à leur efficacité et y participer au besoin;
- Planifier, organiser et participer aux événements concernant le recrutement ainsi qu’à toute autre activité reliée à la promotion de l’image de marque;
- Superviser et coordonner les processus d’affectation pour tous les corps d’emploi;
- Participer au développement des stratégies d’intégration, d’accueil et de rétention du personnel et assurer leur déploiement;
- Contribuer au rayonnement et au développement du Centre de services scolaire comme employeur de choix.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment: relations industrielles, administration (profil RH), gestion des ressources humaines.
EXPÉRIENCE, CONNAISSANCE ET HABILETÉS PARTICULIÈRES :
- Posséder cinq années d’expérience en ressources humaines, incluant la dotation;
- Être à l’affut des meilleures pratiques, des tendances du marché et de la concurrence en matière d’acquisition de talents;
- Avoir d’excellentes aptitudes sur le plan des relations humaines et de la communication;
- Être capable de gérer la pression, les échéanciers serrés et les demandes simultanées;
- Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation;
- Faire preuve d’autonomie et de leadership;
- Avoir une grande capacité d’adaptation et d’innovation;
- Posséder une très bonne capacité d’analyse et de synthèse;
- Avoir une bonne connaissance de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Avoir de l’aisance avec les outils informatiques, les médias sociaux et la suite Microsoft Office;
- Expérience en milieu scolaire serait un atout.
CONDITIONS DETRAVAIL
- Selon la convention collective en vigueur et l’échelle salariale d’attachée ou attaché d’administration;
- Taux de traitement: de 25,45$ à 42,64 $ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 23 février à 12 heures au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V4E2 ou à l’adresse courriel emploi.professionnel@csdecou.qc.ca. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le Centre de services scolaire vous remercie de votre intérêt, cependant nous communiquerons qu’avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.