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LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif situé au 100-945 avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à...
LIEU DE TRAVAIL : Centre Le Phénix, 1088, route de l’Église, Québec HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du...
LIEU DE TRAVAIL : École De Rochebelle, pavillon Marie-Victorin, 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à...
LIEU DE TRAVAIL : Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G2E 3C6 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL :...
Agente ou agent de bureau classe 1 – volet paie
LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif situé au 100-945 avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi, 35 heures / semaine
DATE D’ENGAGEMENT : Octobre 2022
VOTRE RÔLE : Au sein de l’équipe du secteur de la paie, vous aurez à accomplir des travaux administratifs liés aux activités de la paie pour l’ensemble du personnel du centre de services scolaire.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Assurer le service du support de la paie, pour l’ensemble du personnel du centre de services scolaire, en répondant aux différentes questions en lien avec la rémunération et les absences en respect des normes, règlements, directives ou politiques;
- Agir à titre de premier répondant du personnel attitré dans les écoles pour toutes questions ou demandes relatives aux activités de la paie;
- Effectuer un suivi rigoureux des dossiers du personnel et des demandes diverses sous sa responsabilité;
- Tenir à jour différentes listes requises dans son champ d’activités et réaliser des mandats complémentaires au besoin selon les périodes de l’année.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert;
- Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Entrée en fonction en octobre 2022;
- Salaire compétitif de 22,36 $ à 25 $;
- Possibilité de télétravail partiel applicable à la fin de la formation;
- Poste régulier à temps plein (35 heures) au Service des ressources humaines.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi;
Ou
- Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire;
Ou
- Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Posséder une bonne connaissance d’un logiciel de traitement de texte (Word) et d’un chiffrier électronique (Excel);
- Avoir des connaissances pratiques ou de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion, tel que celui relatif aux activités de la paie;
- Faire preuve d’autonomie et posséder une bonne capacité d’analyse;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec la clientèle;
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe et faire preuve d’habiletés relationnelles;
- Avoir la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
- Faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie dans l’exécution du travail.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (paie niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Secrétaire de Centre (22-23-90)
LIEU DE TRAVAIL : Centre Le Phénix, 1088, route de l’Église, Québec
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Au sein du Centre Le Phénix, vous aurez à voir à la bonne marche administrative du centre, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratif du secrétariat.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Planifier et organiser le travail du secrétariat de manière à ce que l’école se conforme aux diverses obligations administratives à l’égard du Centre, des ministères et divers organismes et respecter les échéanciers de ces opérations et des diverses activités de l’école;
- Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participer à son élaboration et voir à son suivi;
- Transmettre la documentation pertinente; examiner le courrier, rechercher, recueillir et agencer les renseignements pertinents;
- Recevoir la personne qui se présente à son unité administrative, fournir l’information relevant de sa compétence ou la référer à la personne concernée;
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire de 22,81 $ à 27,10 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Détenir 4 années d’expérience pertinente pour l’emploi;
- Posséder d’excellentes connaissances sur les méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que les logiciels de traitement de texte Word et du chiffrier électronique d’Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique;
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan des relations humaines;
- Être capable de gérer la pression d’échéanciers et de demandes multiples simultanées;
- Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’un sens élevé de la discrétion;
- Agir à titre de secrétaire au conseil d’établissement.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité-Niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Secrétaire – École secondaire (22-23-92)
LIEU DE TRAVAIL : École De Rochebelle, pavillon Marie-Victorin, 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 12h00 – 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Au sein du pavillon Marie-Victorin de l’école De Rochebelle, vous aurez à assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat de l’équipe de formation générale de secondaire 4 et 5.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Effectuer des communications téléphoniques de renseignement d’ordre général avec les parents, concernant la fréquentation scolaire, entre autres;
- Tenir à jour les dossiers et des registres, notamment l’inscription et le classement des élèves et leur assiduité;
- Réaliser des travaux de compilation, de vérification et d’inscription;
- Saisir à l’ordinateur, des textes et des diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources sous forme de lettres, tableaux, rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes et signaler les corrections à apporter;
- Réaliser les appels pour des remplacements et saisir les paies de certains membres du personnel;
- Prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Rédiger des accusés de réception, des lettres ou des notes simples;
- Rechercher et recueillir des renseignements à inclure dans des formulaires ou dans des rapports et dans la correspondance;
- Effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Participer aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 20 jours de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être accessible pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction en octobre 2022;
- Salaire de 22,18 $ à 24,13 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5eannée du secondaire.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder d’excellentes méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur Internet et son courrier électronique;
- Être autodidacte et avoir des aptitudes et de l’intérêt pour apprendre et utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir une bonne capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles avec autrui en agissant avec bienveillance.
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler au service à la clientèle et d’être sollicité fréquemment.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Agente ou agent de bureau classe principale – Retraite et assurance collective (22-23-89)
LIEU DE TRAVAIL : Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G2E 3C6
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 h du lundi au vendredi (flexibilité dans l’horaire et télétravail pOssible)
DATE D’ENGAGEMENT : Octobre 2022
VOTRE RÔLE : La personne titulaire de ce poste coordonne, organise et contrôle l’ensemble des travaux reliés au fonds de pension pour l’ensemble du personnel du centre de services, de même que ceux liés aux assurances collectives.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Assurer le bon déroulement des processus administratifs notamment liés à la retraite et aux assurances collectives;
- Transiger avec le personnel notamment sur des questions en lien avec la retraite et les assurances collectives;
- Formuler des suggestions et des recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont elle est responsable;
- Utiliser divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que le traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offerts;
- Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35h/semaine);
- Possibilité de télétravail;
- Horaire flexible;
- Entrée en fonction en octobre 2022;
- Salaire de 23,12$ à 28,31$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire;
- ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir cinq (5) années d’expérience pertinente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement les logiciels Word et Access;
- Posséder une excellente maîtrise du chiffrier électronique Excel;
- Avoir de bonnes aptitudes et de l’intérêt pour l’apprentissage d’autres logiciels de gestion, telle Paie;
- Avoir la capacité de travailler sous pression;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec la clientèle particulièrement pour le transfert d’informations;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Être autonome et posséder un bon jugement, une excellente capacité d’analyse et un grand souci du détail.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 ainsi qu’un test spécifique. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi et le numéro de concours attribué : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.