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Soutien
Votre mission : Vous serez responsable de l’exécution de l’ensemble des travaux d’entretien ménager, d’entretien préventif et d’entretien physique d’un établissement d’enseignement ou d’un bâtiment....
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles 100-945, avenue Wolfe Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Julie Aubin, directrice DURÉE DE LA...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles, 100-945, avenue Wolfe Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Julie Aubin, directrice DURÉE DE LA...
Concours 21-22-105 UNITÉ ADMINISTRATIVE : École L’Arbrisseau, 4675, rue de la Promenade des Sœurs Québec(Québec) G1Y2W2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Édith Arsenault, directrice DURÉE...
Soutien
Concierge
Votre mission :
Vous serez responsable de l’exécution de l’ensemble des travaux d’entretien ménager, d’entretien préventif et d’entretien physique d’un établissement d’enseignement ou d’un bâtiment. Les travaux d’entretien peuvent comporter : balayer, laver, nettoyer les murs, les plafonds et les planchers des divers locaux, y compris des salles de toilette; tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous aurez aussi à déplacer du mobilier, manutentionner, transporter et entreposer des marchandises et des matériaux au besoin.
Les avantages de joindre notre équipe :
- 18 journées fériées, dont deux semaines de congé à Noël;
- 4 semaines de vacances payées par années;
- Régime de retraite et gamme complète d’avantages sociaux;
- Horaire de travail vous permettant d’avoir vos fins de semaine;
- Travail comportant des directives claires pour bien vous guider;
- Fermeture de l’organisation durant les deux semaines de la construction;
- Équipe humaine.
Conditions d’emploi :
- Salaire de 21,63 de l’heure;
- Remplacement temporaire de soir jusqu’au 30 juin 2022 à l’école Madeleine-Bergeron (1505 Rue des Grandes-Marées);
- Horaire : 15h30 à 23h45 du lundi au vendredi ;
- Entrée en fonction dès que possible.
Ce dont vous avez besoin :
- Avoir trois années d’expérience pertinente.
Compétences particulières recherchées :
- Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont elle a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
- Connaître les techniques et les méthodes d’entretien ménager;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test suivant : évaluation de base pour l’entretien ménager en milieu scolaire. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Vous êtes intéressés par cette offre ? N’attendez pas et faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante: emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en administration (21-22-108)
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES:
- La personne titulaire de ce poste participe à l’approvisionnement en biens et services nécessaire aux établissements et services du Centre de services scolaire.
- Elle gère le dossier des achats regroupés; elle collabore à la rédaction d’appels d’offres et de devis techniques, elle recherche et sollicite des fournisseurs pour obtenir une saine concurrence conformément aux règles propres aux secteurs publics et parapublics.
- Elle effectue les étapes menant à la conclusion des contrats et effectue un suivi rigoureux pendant leurs exécutions ainsi qu’un contrôle de la qualité des produits et des services reçus.
- Elle collabore et conseille les porteurs de dossiers et rend compte aux instances internes, externes et gouvernementales dont entre autres sur le SEAO (Système électronique d’appel d’offres).
- Elle assure une veille des règles contractuelles notamment celles du Conseil du trésor.
- Elle offre le support et la formation aux utilisateurs du logiciel Achat et du système de gestion des requêtes de service (GRDS).
QUALIFICATIONS REQUISES :
Scolarité et expérience: Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente (ex: technique en génie industriel).
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Posséder deux (2) années d’expérience pertinente en lien avec l’approvisionnement;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une excellente maîtrise des logiciels Excel et Word et une bonne connaissance du logiciel Access;
- Avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir une grande capacité d’adaptation et d’innovation;
- Avoir le souci de l’amélioration continue;
- Posséder une excellente gestion du stress;
- Posséder une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, avoir le souci du détail;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Faire preuve de tact et discrétion;
- Avoir une bonne connaissance de la loi sur les contrats des organismes publics ainsi que ses règlements et directives est un atout;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2, de même qu’un test spécifique(comptabilité niveau 2).
Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DETRAITEMENT : de 22,59$ à 30,46$ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.caou au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945,avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-108.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Technicienne ou technicien en bâtiment – Architecture (21-22-104)
- Dans le domaine de l’architecture, la personne salariée de cette classe d’emplois analyse les besoins relatifs à la construction et à l’aménagement de locaux ainsi qu’à la construction de mobilier et d’équipement, tout en tenant compte des contraintes qu’imposent leur usage et les normes établies; elle effectue les visites, les recherches et les consultations nécessaires et prépare les plans et devis qui serviront de base de travail au personnel professionnel tel que architectes, ingénieures et ingénieurs; elle vérifie si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et normes en vigueur tels que ceux des municipalités; elle peut également se prononcer sur l’opportunité de réaliser ou non les projets qui lui sont soumis, ou proposer les modifications qui s’imposent au point de vue technique, et conséquemment, elle peut expliquer son point de vue à la direction.
- Dans les limites de sa compétence, elle élabore et prépare des dessins et des plans d’architecture, de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération, de plomberie, d’électricité ou autres, ainsi que les devis appropriés pour fins de soumission, de construction; elle élabore des plans types pour certains locaux tels que laboratoires et cafétérias; elle effectue certains travaux tels que les calculs de surfaces, de volumes et de quantités de matériaux, notamment aux fins d’estimation et de vérification des coûts.
- Elle peut, en outre, suivre la marche des travaux et préparer des rapports progressifs en particulier afin d’établir les paiements à faire et de s’assurer du respect de l’échéancier. Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
- La personne titulaire de ce poste est attitrée à des dossiers en lien avec l’architecture.
- Elle apporte un soutien dans l’élaboration de plans de devis en vue de la construction ou la rénovation des immeubles du Centre de services scolaire.
- Elle apporte également un soutien dans l’élaboration de normes et de programmes architecturaux à partir de visites et de rencontres avec le personnel d’encadrement des établissements.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Scolarité: Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en architecture ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Exigences particulières :
- Avoir accès à une automobile et détenir un permis de conduire valide;
- Avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
- Faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie dans l’exécution du travail;
- Être autonome, posséder un bon jugement et une excellente capacité d’analyse.
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test suivant: français niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT :De 23,65$ à 33,28$ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-104.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Concierge de nuit, classe II (21-22-105 et 21-22-106)
- Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à être responsable de l’exécution de l’ensemble des travaux d’entretien ménager, d’entretien préventif et d’entretien physique d’un établissement d’enseignement ou d’un bâtiment, et cette responsabilité est assumée sur une superficie totale de moins de 9 275 m2. Ce rôle comporte également l’organisation et l’exécution de tels travaux, leur coordination et leur surveillance lorsqu’ils sont effectués avec ou par d’autres personnes salariées.
- Elle exerce en plus les attributions caractéristiques de la classe d’emplois d’ouvrière ou d’ouvrier d’entretien, classe II.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES:
- La personne salariée de cette classe d’emplois doit assurer la propreté des lieux. A ce titre, elle organise et exécute des travaux d’entretien ménager en accomplissant des tâches d’ouvrière ou d’ouvrier d’entretien, classe II, selon la planification établie en collaboration avec son supérieur; elle s’assure que les appareils et les équipements d’entretien sont maintenus en bon état.
- Elle doit assurer le bon état du bâtiment et de ses équipements.
- Elle inspecte et vérifie les systèmes d’éclairage, de chauffage et de ventilation; elle veille au fonctionnement d’un type d’appareil de chauffage qui ne requiert pas la présence de mécanicienne ou de mécanicien de machines fixes.
- Elle fait ou s’assure de l’entretien préventif requis; elle fait les réparations mineures ou temporaires; elle signale les bris et voit à ce que les travaux de réparation soient réalisés; elle effectue le suivi des travaux exécutés par des ouvrières ou ouvriers spécialisés ou non spécialisés.
- Elle répare les portes, les fenêtres et le mobilier; elle peut procéder à l’assemblage et à l’installation de matériel.
- Elle prend tous les moyens nécessaires en vue d’assurer une sécurité adéquate contre le vol ou l’incendie; dans certains cas spécifiques et selon les besoins, elle contrôle les entrées et les sorties des visiteurs, des élèves et du personnel.
- Selon la demande, elle voit à la préparation des locaux et des salles. Conformément à la procédure établie, elle commande ou achète le matériel, les produits et les équipements requis par les travaux d’entretien; elle en tient l’inventaire; elle s’assure du respect des normes d’utilisation, d’entreposage et d’élimination sécuritaire des produits.
- Elle formule des suggestions et des recommandations concernant les produits, le matériel, l’équipement ainsi que les méthodes de travail.
- Elle peut être appelée à coordonner, superviser et surveiller les travaux effectués par d’autres personnes salariées non spécialisées.
- Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels requis pour l’exécution de son travail.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Expérience: Avoir trois (3) années d’expérience pertinente.
Connaissances pratiques:
- Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont elle a la surveillance: chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
- Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment.
Exigences particulières:
- Connaître les techniques et les méthodes d’entretien ménager, notamment en ce qui a trait à l’entretien lourd des revêtements de planchers;
- Démontrer une capacité à planifier les séquences de travail;
- Faire preuve d’autonomie;
- Être d’un abord facile.
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test de techniques d’entretien.
TAUX DE TRAITEMENT : 20,79$/ l’heure.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.caou au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V4E2 – CONCOURS 21-22-105 et/ou CONCOURS 21-22-106.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.