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Soutien
VOTRE MISSION: Assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux pratiques de laboratoire et...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre du Phénix, 1088, route de l’Église Québec(Québec) G1V 3V9 SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Joël Garneau, directeur DURÉE DE LA SEMAINE...
VOTRE MISSION : Effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : École Les Bocages 4832, rue des landes Saint-Augustin-de-Desmaures(Québec) G3A2C2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE :Monsieur Sébastien Simard, directeur DURÉE DELA SEMAINERÉ GULIÈRE DE TRAVAIL...
Soutien
Technicien en travaux pratiques (Remplacement temporaire)
VOTRE MISSION:
Assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux pratiques de laboratoire et d’atelier. Ce rôle consiste également à s’assurer que les élèves respectent les règles de sécurité lors du déroulement des travaux pratiques, qu’ils utilisent le matériel de façon adéquate et qu’ils recourent aux techniques appropriées.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES:
- Faire la démonstration, donner les consignes, conseiller, guider et surveiller les élèves dans le déroulement de travaux pratiques;
- Voir au respect des consignes données et des règles de sécurité dans l’utilisation du matériel mis à la disposition des élèves, notamment les produits dangereux, les outils et les machines-outils;
- Participer à l’évaluation des travaux des élèves;
- Planifier l’horaire des travaux pratiques et l’utilisation des locaux, du matériel et de l’équipement;
- Planifier l’horaire des travaux pratiques et l’utilisation des locaux, du matériel et de l’équipement;
- Tester et modifier les projets d’activités pour les élèves et en trouver des nouveaux;
- Préparer le matériel, les produits chimiques ou autres et l’équipement requis pour les travaux planifiés;
- Participer au choix des appareils, des outils, des machines-outils et des instruments;
- En faire également le calibrage, l’entretien et voir à leur réparation;
- Tenir l’inventaire du matériel et des produits, préparer des bons de commande ou procéder aux achats requis pour les travaux pratiques;
- Effectuer le suivi du budget alloué à son secteur;
- Voir à l’identification, à l’utilisation, à l’entreposage et à l’élimination des produits dangereux;
- Participer à l’organisation d’expositions.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES:
- Aux Services éducatifs, vous serez responsable de l’élaboration et la gestion des trousses de matériel scientifique du primaire en collaboration avec la conseillère pédagogique en sciences.
- À l’école des Pionniers, vous serez notamment appelée à travailler en ateliers de machines et outils.
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Lieu : École secondaire des Pionniers – pavillon Laure Gaudreault / Services éducatifs
- Poste temporaire : 35 heures /semaine
- Horaire de travail : 7h45 à 11h30 et de 12h30 à 15h45 du lundi au mercredi – École des Pionniers ET 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du jeudi au vendredi – services éducatifs
- Entrée en fonction : dès que possible
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- Semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offerts, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Salaire compétitif de 22,59$ à 30,46$ de l’heure;
- Équipe humaine.
SCOLARITÉ:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Posséder de l’expérience pertinente en lien avec le domaine;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir le souci de l’amélioration continue;
- Posséder une excellente gestion du stress;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Faire preuve de tact et discrétion;
- Faire preuve d’autonomie.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre à emploi.soutien@csdecou.qc.ca.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Technicienne ou technicien de travaux pratiques (21-22-93)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre du Phénix, 1088, route de l’Église Québec(Québec) G1V 3V9
SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Joël Garneau, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 28heures
HORAIRE DE TRAVAIL RÉGULIER :
8h à 12h et 13h à 16h le lundi, mardi et jeudi
14h15 à 17h et 17h30 à 21h 5 le mercredi
*L’horaire peut varier pour répondre aux besoins liés à l’organisation scolaire
HORAIRE D’ÉTÉ : 6 heures par jour selon l’horaire déterminé pour la session estivale
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux pratiques de laboratoire et d’atelier. En plus, elle peut être appelée à effectuer des tâches d’apparitrice ou d’appariteur. Ce rôle consiste également, avec le personnel enseignant, à s’assurer que les élèves respectent les règles de sécurité lors du déroulement des travaux pratiques, qu’ils utilisent le matériel de façon adéquate et qu’ils recourent aux techniques appropriées.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- En collaboration avec le personnel enseignant, la personne salariée de cette classe d’emplois fait la démonstration, donne les consignes, conseille, guide et surveille les élèves dans le déroulement de travaux pratiques.
- Elle voit au respect des consignes données et des règles de sécurité dans l’utilisation du matériel mis à la disposition des élèves, notamment les produits dangereux, les outils et les machines-outils.
- Elle participe à l’évaluation des travaux des élèves. Elle exerce les fonctions de moniteur ou de répétiteur.
- En concertation avec le personnel enseignant, elle planifie l’horaire des travaux pratiques et l’utilisation des locaux, du matériel et de l’équipement. Au besoin, elle teste et modifie les projets d’activités pour les élèves et peut en trouver des nouveaux. Elle prépare le matériel, les produits chimiques ou autres et l’équipement requis pour les travaux planifiés.
- Elle participe au choix des appareils, des outils, des machines-outils et des instruments; elle en fait également le calibrage, l’entretien et voit à leur réparation; elle tient l’inventaire du matériel et des produits, prépare des bons de commande ou procède aux achats requis pour les travaux pratiques; elle peut effectuer le suivi du budget alloué à son secteur.
- Elle voit, selon les normes, à l’identification, à l’utilisation, à l’entreposage et à l’élimination des produits dangereux.
- Elle peut participer à l’organisation d’expositions.
- Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux; elle effectue des recherches sur Internet.
- Elle peut être appelée à assister le personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son secteur d’activités.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES:
Scolarité:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : de 22,59$ à 30,46$ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.caou au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 -CONCOURS 21-22-93.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Technicienne ou technicien en administration
VOTRE MISSION : Effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, vous pourrez assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES:
Dans le domaine de la gestion des ressources financières :
- Dresser des états financiers;
- Effectuer des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres;
- Effectuer des analyses techniques de compte et des rapports;
- Vérifier et contrôler des transactions effectuées par d’autres personnes, déceler les erreurs et les corriger;
- Recueillir, analyser et synthétiser les données nécessaires à la préparation du budget;
- Participer à son élaboration;
- Effectuer les suivis budgétaires et analyser certains postes;
- Informer et assister les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues;
- Être appelé à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises;
- Développer et adapter des méthodes et procédures de travail et voir à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs;
- Collaborer à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participer à l’élaboration de normes et contrôler leur application;
- Appliquer ou adapter des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes;
- Produire des rapports à l’intention des organismes concernés et assurer la transmission.
DE MANIÈRE PLUS SPÉCIFIQUES:
- Être responsable du suivi des opérations financières du service dont, entre autres, de la facturation des baux et de divers protocoles d’entente;
- Effectuer les vérifications et les opérations nécessaires en lien avec les paiements des fournisseurs pour l’émission de chèques;
- Assurer des redditions de comptes au Ministère et au Conseil du Trésor;
- Effectuer le suivi du dossier des assurances du Centre de services;
- Prendre en charge l’émission de bons de commande et de contrats;
- Être responsable du suivi des vérifications effectuées par des ouvriers et assurer divers suivis budgétaires;
- Être appelée à faire des audits dans les processus financiers, au besoin.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée
- Formation et développement des compétences offert;
- Lieu d’emploi situé au cœur de Sainte-Foy et à proximité de plusieurs services;
- Horaire de jour (pas de soir ni de fin de semaine).
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Salaire compétitif de 22,23 à 29,05$ de l’heure;
- Remplacement à temps plein jusqu’en mars 2023 au Service des ressources matérielles (945 avenue Wolfe);
- Entrée en fonction dès que possible.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec la clientèle particulièrement pour le transfert d’informations;
- Faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie dans l’exécution du travail;
- Être autonome, posséder un bon jugement et une excellente capacité d’analyse;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Faire preuve de tact et discrétion;
- Avoir une bonne connaissance de la loi sur les contrats des organismes publics ainsi que ses règlements et directives;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Concierge de nuit, classe II (21-22-95)
- La personne salariée de cette classe d’emplois doit assurer la propreté des lieux. A ce titre, elle organise et exécute des travaux d’entretien ménager en accomplissant des tâches d’ouvrière ou d’ouvrier d’entretien, classe II, selon la planification établie en collaboration avec son supérieur; elle s’assure que les appareils et les équipements d’entretien sont maintenus en bon état.
- Elle doit assurer le bon état du bâtiment et de ses équipements.
- Elle inspecte et vérifie les systèmes d’éclairage, de chauffage et de ventilation; elle veille au fonctionnement d’un type d’appareil de chauffage qui ne requiert pas la présence de mécanicienne ou de mécanicien de machines fixes.
- Elle fait ou s’assure de l’entretien préventif requis; elle fait les réparations mineures ou temporaires; elle signale les bris et voit à ce que les travaux de réparation soient réalisés; elle effectue le suivi des travaux exécutés par des ouvrières ou ouvriers spécialisés ou non spécialisés.
- Elle répare les portes, les fenêtres et le mobilier; elle peut procéder à l’assemblage et à l’installation de matériel.
- Elle prend tous les moyens nécessaires en vue d’assurer une sécurité adéquate contre le vol ou l’incendie; dans certains cas spécifiques et selon les besoins, elle contrôle les entrées et les sorties des visiteurs, des élèves et du personnel.
- Selon la demande, elle voit à la préparation des locaux et des salles.
- Conformément à la procédure établie, elle commande ou achète le matériel, les produits et les équipements requis par les travaux d’entretien; elle en tient l’inventaire; elle s’assure du respect des normes d’utilisation, d’entreposage et d’élimination sécuritaire des produits.
- Elle formule des suggestions et des recommandations concernant les produits, le matériel, l’équipement ainsi que les méthodes de travail.
- Elle peut être appelée à coordonner, superviser et surveiller les travaux effectués par d’autres personnes salariées non spécialisées.
- Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels requis pour l’exécution de son travail.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Expérience:
- Avoir trois (3) année d’expérience pertinente.
Connaissances pratiques:
- Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont elle a la surveillance: chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
- Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment.
Exigences particulières:
- Connaître les techniques et les méthodes d’entretien ménager, notamment en ce qui a trait à l’entretien lourd des revêtements de planchers;
- Démontrer une capacité à planifier les séquences de travail;
- Faire preuve d’autonomie;
- Être d’un abord facile.