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Votre mission Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies. Caractéristiques particulières S’assurer du respect des normes, règlements, politiques...
Concours 21-22-44 LIEU DE TRAVAIL : Services éducatifs, 100-945, avenue Wolfe, Québec STATUT D’EMPLOI : Remplacement d’une année scolaire DATE D’ENGAGEMENT : Dès que...
Concours 21-22-49 Les services régionaux de soutien et d’expertise visent, entre autres, l’accompagnement et le développement d’une expertise pédagogique afin de répondre aux besoins...
Concours 21-22-17 LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet, 3000, boulevard Hochelaga, Québec (Québec) G1V 3Y4 DATE D’ENGAGEMENT : 1er juillet 2021...
Agent de bureau classe I (Comptes payables) – Remplacement temporaire
Votre mission
Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
Caractéristiques particulières
- S’assurer du respect des normes, règlements, politiques et procédures applicables;
- Rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre;
- Recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Communiquer avec des personnes du Centre de services ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions;
- Se voir confier des tâches relatives aux comptes à payer;
- Procéder à la vérification des bons de commande et à la saisie des factures fournisseurs;
- Travailler avec les logiciels Achat Windows et Dofin.
Les avantages de vous joindre à l’équipe
- Valeurs : respect, ouverture, engagement et dépassement;
- Semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée;
- Lieu d’emploi situé au cœur de Sainte-Foy et à proximité de plusieurs services;
- Horaire flexible.
Conditions d’emploi
- Salaire compétitif de 20,76 à 23,22$ de l’heure;
- Remplacement jusqu’en mars 2022 au Service des ressources financières et du transport scolaire (945 avenue Wolfe);
- Entrée en fonction dès que possible.
Ce dont vous avez besoin
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois;
- Ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme;
- Ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
Exigences particulières
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que du logiciel de traitement de textes Word et du chiffrier électronique Excel;
- Être à l’aise avec les technologies;
- Avoir une bonne capacité de communication et de l’aisance avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe.
Vous devrez avoir réussi un test de français Niveau 1, Word Niveau 1 ainsi qu’un test d’Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Conseillère ou conseiller pédagogique en adaptation scolaire (21-22-44) 2e affichage
Concours 21-22-44
LIEU DE TRAVAIL : Services éducatifs, 100-945, avenue Wolfe, Québec
STATUT D’EMPLOI : Remplacement d’une année scolaire
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL :
La conseillère ou le conseiller pédagogique se verra confier prioritairement le dossier de l’adaptation scolaire. Elle ou il assumera d’autres responsabilités en fonction de son expertise et des besoins du service. L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, de soutien et de formation auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La personne devra apporter sa contribution dans des champs d’expertise particuliers, notamment au niveau de l’évaluation, des approches pédagogiques, de la réussite éducative et de la motivation scolaire.
- La conseillère ou le conseiller pédagogique fait partie de l’équipe des Services éducatifs; elle ou il établit des collaborations avec les autres membres de l’équipe, que ce soit au niveau de l’enseignement, au niveau des
services complémentaires ou de l’adaptation scolaire. - Elle ou il participe aux rencontres régulières planifiées pour l’ensemble des secteurs du service, de même qu’à celles au niveau de l’équipe des conseillères et conseillers pédagogiques reliées à l’enseignement.
- Elle ou il animera des équipes de travail d’enseignantes et enseignants, participera à des comités, apportera son soutien et accompagnera les équipes des écoles au besoin.
- Elle ou il contribue à la formation continue du personnel enseignant concerné.
- Elle ou il assurera le soutien relié aux services d’orthopédagogie et de soutien pédagogique.
- Elle ou il assurera le soutien pour le volet pédagogique des dossiers suivants (secteurs primaire et secondaire) : difficultés d’apprentissage, difficultés langagières, déficience visuelle, déficience auditive,
déficience motrice et organique, déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme. - Elle ou il accompagnera les milieux en ce qui concerne les outils d’aide technologiques offerts aux EHDAA.
- Elle ou il se verra confier tout autre dossier par le directeur des Services éducatifs.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire de 1er cycle en enseignement dans un champ de spécialisation appropriée, notamment
en orthopédagogie ou en adaptation scolaire.
AUTRES EXIGENCES:
Un minimum de 2 années d’expérience pertinente serait un atout.
Avoir réussi le test en orthopédagogie du Centre de services scolaire.
TAUX DE TRAITEMENT : de 25,25$ à 45,22 $ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae avant le 30 août 2021 à 16 heures au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 ou à l’adresse courriel emploi.professionnel@csdecou.qc.ca. Concours 21-22-44.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur
candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Conseillère ou conseiller pédagogique à l’inclusion au secondaire au Service des ressources régionales 03-12 – 2e affichage (21-22-49)
Concours 21-22-49
Les services régionaux de soutien et d’expertise visent, entre autres, l’accompagnement et le développement d’une expertise pédagogique afin de répondre aux besoins particuliers des élèves du secondaire. La personne affectée à ce poste sera appelée à se déplacer au sein des différents centres de services scolaires de la région 03-12. La personne affectée à ce remplacement sera appelée à se déplacer dans divers établissements des différents centres de services scolaires de la région 03-12.
LIEU DE TRAVAIL : Télétravail et différents établissements des centres de services scolaires 03-12
STATUT D’EMPLOI : Régulier à temps complet (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL :
Les emplois de professionnel en inclusion scolaire vise à soutenir et accompagner les milieux scolaires dans l’implantation et la consolidation de pratiques pédagogiques inclusives et organisationnelles probantes. La tâche comporte des fonctions de rôle-conseil, de formation et d’accompagnement auprès des enseignants, des orthopédagogues et des conseillers pédagogiques oeuvrant au primaire et au secondaire en milieux spécialisés ou réguliers. Il comporte également des fonctions de recherche et de développement relativement aux approches inclusives et ce, en concertation avec l’équipe actuelle des ressources régionales de la région 03-12.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Agir à titre d’expert-conseil en pratiques pédagogiques inclusives auprès des centres de services scolaires, des équipes-écoles et des autres intervenants du milieu scolaire par l’entremise d’accompagnement et de formations en tenant compte des différentes réalités des milieux;
- Soutenir et accompagner les équipes-cycles dans les pratiques pédagogiques inclusives visant l’analyse, l’intervention et la régulation des services éducatifs de l’école et des différents centres de services scolaire;
- Accompagner et modeler les pratiques pédagogiques inclusives auprès des orthopédagogues et des enseignants dans l’organisation, l’analyse et la régulation des besoins de tous les élèves, dont ceux ayant des besoins particuliers en classe ordinaire (TSA, anxiété, difficulté d’adaptation et de comportement, etc.);
- Animer une communauté de pratique composée d’orthopédagogues et d’enseignants afin soutenir l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers en classe ordinaire;
- Animer une communauté de pratique composée d’intervenants scolaires afin soutenir la réintégration des élèves en classes spécialisées vers la classe ordinaire;
- Assurer un rôle-conseil auprès des directions d’école relativement à l’organisation des services éducatifs et des priorités issues de son projet éducatif;
- Introduire la gestion des données dans l’évaluation des retombées du service;
- Offrir de l’accompagnement et des activités de formation qui favorisent le déploiement et l’appropriation des encadrements et orientations ministériels auprès des centres de services scolaires;
- Collaborer au développement de l’expertise nationale en participant aux rencontres nationales coordonnées par la DSSE, à des comités nationaux, à des communautés de pratique et aux différents chantiers de travail au regard des priorités nationales et régionales;
- Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation;
- Connaissance avancée des différents aspects du Programme de formation de l’école québécoise, de la Politique de la réussite éducative, la Politique de l’adaptation scolaire, des encadrements relatifs à la différenciation pédagogique et de la sanction des études;
- Réalisations probantes en pédagogie et en différenciation pédagogique et dans la gestion de classe au regard des besoins particuliers des élèves;
- Bagages cliniques et pédagogiques pour soutenir l’accompagnement des élèves en difficulté (TSA, anxiété, difficulté d’adaptation et de comportement, etc.);
- Vision du développement pédagogique et capacité à partager son expertise dans un processus d’accompagnement;
- Expérience minimale de 5 ans en tant qu’enseignant(e), ou en tant qu’enseignant(e) en adaptation scolaire ou en tant qu’orthopédagogue.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Sens développé des relations interpersonnelles en vue de créer un climat de confiance lors de l’accompagnement des enseignants;
- Entregent, créativité, débrouillardise et dynamisme;
- Excellentes aptitudes au travail en équipe, aux approches collaboratives et à l’animation;
- Bonne capacité à entrer en relation avec des milieux différents;
- Connaissance des rôles et responsabilités des organismes responsables des services éducatifs : écoles, centres de services scolaires, ministère de l’Éducation;
- Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Créativité et initiative pour la recherche de pistes d’actions prometteuses et de résolution de problèmes;
- Connaissance des mécanismes et des modes de collaboration et de complémentarité avec les établissements du réseau de la santé et des services sociaux;
- Initiative et autonomie professionnelle;
- Compétences de haut niveau en français oral et écrit (qualité de la langue, didactique, etc.).
AUTRES EXIGENCES :
- Disponibilité à voyager et souplesse dans les horaires;
- Posséder une voiture;
- Utilisation des outils technocollaboratifs.
SALAIRE ANNUEL :
Conformément à la convention collective, selon l’expérience et la scolarité.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae avant le 20 août 2021 à 16 heures, au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 ou à l’adresse courriel emploi.professionnel@csdecou.qc.ca. Concours 21-22-49
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Conseillère ou conseiller pédagogique, 2e affichage (21-22-17)
Concours 21-22-17
LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet, 3000, boulevard Hochelaga, Québec (Québec) G1V 3Y4
DATE D’ENGAGEMENT : 1er juillet 2021
STATUT D’EMPLOI : Poste régulier à temps plein
NATURE DU TRAVAIL :
- Le titulaire est responsable du soutien pédagogique, de la planification de l’enseignement et de l’évaluation des apprentissages.
- Elle ou il collabore à la réalisation des orientations du Centre; elle ou il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau du Centre de formation professionnelle que du Centre de services scolaire des Découvreurs et du MEES;
- Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il instrumente les enseignantes et les enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’apprentissage;
- Elle ou il participe avec les enseignantes et les enseignants à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage; elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
- De plus, elle ou il collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le MEES; elle ou il peut être amené à rencontrer les représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel.
- Enfin, elle ou il participe à l’organisation à toute autre activité de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
• Le titulaire assumera la responsabilité de la révision et du maintien des normes et modalités d’évaluation;
• Il assumera la responsabilité du processus de révision de notes;
• Il assumera la responsabilité de l’accueil et intégration des nouveaux enseignants de concert avec les départements concernés.
QUALIFICATIONS REQUISES
SCOLARISATION ET EXPÉRIENCE:
• Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
• 5 ans d’expérience pertinente en formation professionnelle;
• Détenteur(trice) d’un brevet d’enseignement serait un atout.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
• Bonne connaissance de l’approche par compétences;
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
• Connaissances relevées en techno pédagogie;
• Grande capacité à travailler en équipe à mobiliser des groupes de travail;
• Grandes habiletés interpersonnelles;
• Bonne connaissance de l’enseignement individualisé en formation professionnelle;
• Connaissance de la formation en ligne en FP serait un atout.
TAUX DE TRAITEMENT : de 22,25$ à 45,22 $ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945 Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 ou à l’adresse courriel : emploi.professionnel@csdecou.qc.ca Concours 21-22-17.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.