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Remplacement temporaire à durée indéterminée Lieu d’emploi : Collège des Compagnons (3643 avenue des Compagnons) Horaire de travail : 8h30 à 16h30 Entrée en fonction : dès...
CONCOURS 21-22-79 UNITÉ ADMINISTRATIVE : École des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, St-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2P2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur DURÉE DE...
VOTRE MISSION: Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies. CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES: Effectuer le suivi des achats; Effectuer les...
CONCOURS 21-22-58 UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Julie Aubin, directrice DURÉE...
Technicienne ou technicien en administration – volet organisation scolaire (2 remplacements temporaires)
Remplacement temporaire à durée indéterminée
- Lieu d’emploi : Collège des Compagnons (3643 avenue des Compagnons)
- Horaire de travail : 8h30 à 16h30
- Entrée en fonction : dès que possible
Remplacement temporaire à durée indéterminée (minimalement jusqu’au 23 décembre 2021)
- Lieu d’emploi : Polyvalente de l’Ancienne-Lorette (1801 rue Notre Dame)
- Horaire de travail : 8h à 16h
- Entrée en fonction : dès que possible
VOTRE MISSION:
Confectionner l’horaire-maître de l’école ou du centre et d’autres grilles telles que l’horaire des examens, en se basant, entre autres, sur des critères de rationalisation et d’efficience et, en plus, à adapter et appliquer les procédures nécessaires à l’organisation des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, la préparation des bulletins et des sanctions d’études et la programmation des cours d’été.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES:
- Confectionner les grilles d’horaire de l’école ou du centre en tenant compte des facteurs pertinents tels que les options de cours offertes, les choix de cours des élèves, les champs d’enseignement, le régime pédagogique, les locaux disponibles, les règles de formation des groupes, les périodes d’enseignement et les contraintes d’un autre ordre tel que la dispersion des locaux et la disponibilité du transport;
- Soumettre les grilles à la direction et y apporter les modifications demandées;
- Recueillir les données nécessaires pour l’inscription et les choix de cours des élèves;
- Concevoir et adapter un formulaire à cette fin, s’assurer du retour des formulaires après qu’ils ont été remplis, apporter les corrections qui ont été convenues et produit les diverses statistiques nécessaires à l’établissement d’une grille d’horaire;
- À l’aide de logiciels appropriés, effectuer des analyses, des extractions, des exploitations spécifiques et des rapports permettant des contrôles ou de se conformer à la procédure prévue pour des sujets tels que la gestion des effectifs scolaires, la production des bulletins et des sanctions d’études, le financement, la comptabilité, le budget, les dépassements d’élèves, les codes permanents d’élèves, les absences d’élèves, la suppléance, le transport scolaire, les échecs et diverses autres listes ou rapports en vue de leur transmission, notamment au Ministère;
- Tenir à jour les dossiers des élèves;
- Dispenser la formation et offre le support requis concernant les procédures de l’organisation scolaire et l’utilisation des divers logiciels aux personnes concernées dans ces opérations;
- Être appelé à répondre aux demandes d’information des autres intervenants de l’école, du Centre de services ou des parents, au besoin.
LES AVANTAGES DE JOINDRE L’ÉQUIPE:
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Approche humaine et personnalisée;
- Formation et développement des compétences offert;
- Horaire de jour (pas de soir ni de fin de semaine).
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Salaire compétitif de 22,23 à 29,05$ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option gestion;
- Ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Des habiletés en mathématique ou toutes autres connaissances jugées pertinentes seront considérées comme un atout.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse;
- Posséder une excellente maitrise du logiciel Excel;
- Être capable de travailler dans un contexte où les échéances sont très serrées;
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Word;
- Avoir une connaissance d’Access est un atout;
- Avoir des connaissances pratiques du logiciel GPI ou des aptitudes et de l’intérêt pour ce logiciel de gestion;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir une grande capacité d’adaptation;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Démontrer des aptitudes pour le service à la clientèle.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2, de même qu’un test spécifique. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en loisir (21-22-79)
CONCOURS 21-22-79
UNITÉ ADMINISTRATIVE : École des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, St-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2P2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 22 heures 30 minutes.
*Possibilité de jumeler à un poste de surveillant d’élèves de 12 heures 30 minutes par semaine pour un total de 35 heures par semaine
HORAIRE DE TRAVAIL : 8 h 10 à 16 h 00 du lundi au vendredi
*L’horaire peut être adapté selon les besoins
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La personne salariée de cette classe d’emplois participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que : la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.
- Elle participe au choix des activités; elle élabore l’horaire du programme et en assure le fonctionnement; elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
- Elle se sert des techniques d’animation afin d’aider les
groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs. En conformité avec la politique établie, elle peut
être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio. - Elle participe au choix de l’équipement et du matériel que le Centre met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; elle supervise l’entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation rationnelle.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés, de même qu’à coordonner le travail de personnel de soutien, dans les tâches accomplies par ce personnel, relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques en gestion budgétaire en relation avec la tâche à accomplir;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation;
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : de 22,23 $ à 29,05 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-79. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Agente ou agent de bureau classe 1 – Remplacement temporaire
VOTRE MISSION:
Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES:
- Effectuer le suivi des achats;
- Effectuer les suivis au plan de formation et de développement;
- Être responsable de la gestion documentaire (impression, assemblage, archivage);
- Être responsable de la gestion administrative de l’insertion professionnelle;
- Gérer certains éléments liés au site web;
- S’assurer du respect des normes, règlements, politiques et procédures applicables;
- Rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre;
- Recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Communiquer avec des personnes du Centre de services ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions.
Les avantages de vous joindre à l’équipe
- Valeurs : respect, ouverture, engagement et dépassement;
- Semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances des fêtes;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée;
- Lieu d’emploi situé au cœur de Sainte-Foy et à proximité de plusieurs services.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Salaire compétitif de 20,76$ à 23,22$ de l’heure;
- Remplacement temporaire aux Services éducatifs (945 avenue Wolfe);
- Entrée en fonction dès que possible.
CE DONT VOUS AVEZ DE BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois;
- Ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme;
- Ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que du logiciel de traitement de textes Word et du chiffrier électronique Excel;
- Être à l’aise avec les technologies;
- Avoir une bonne capacité de communication et de l’aisance avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe.
Vous devrez avoir réussi un test de français Niveau 1, Word Niveau 1 ainsi qu’un test d’Excel niveau 2.
Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en bâtiment (21-22-58)
CONCOURS 21-22-58
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Julie Aubin, directrice
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 38 h 45
HORAIRE DE TRAVAIL : 7 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, soit à procurer une assistance technique aux différents services du Centre de services scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à être responsable du fonctionnement des équipements relevant de la mécanique du bâtiment et des contrôles.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, la personne salariée de cette classe d’emplois est responsable du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles;
- elle effectue les opérations requises de calibrage, d’ajustement, de modification et de programmation des contrôles pneumatiques et électroniques.
- Elle coordonne les travaux techniques de l’entretien préventif et des systèmes mécaniques, elle procède aux inspections régulières et aux tests d’opération requis; elle voit à ce que les réparations soient effectuées ou les effectue au besoin; elle fait les recommandations nécessaires pour les réparations majeures ou pour les améliorations requises; elle participe à l’élaboration et à la tenue à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes.
- Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, la personne salariée de cette classe d’emploi est responsable d’assurer l’application du cadenassage et de contrôle des énergies sur les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles.
- Elle doit posséder la capacité de diagnostiquer les risques concernant le contrôle des énergies et de rédiger les procédures de cadenassage et de contrôle des énergies en lien avec les tâches et spécificités de chaque installation.
- Elle étudie, propose des programmes de conservation d’énergie, les applique ou les fait appliquer lorsqu’ils sont approuvés.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Bien connaître les équipements de contrôle DDC de marque Delta et Siemens;
- Être titulaire d’un certificat de qualification en électricité ou en instrumentation et contrôle serait un atout;
- Posséder des habiletés manuelles pour l’installation de nouvelles centralisations de contrôles;
- Avoir accès à une automobile et détenir un permis de conduire valide;
- Être disponible pour un rappel en dehors des heures régulières de travail;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique tel Excel et un logiciel de traitement de texte tel que Word;
- Démontrer de l’intérêt pour recevoir des perfectionnements reliés aux responsabilités;
- Avoir un très grand sens de la planification et de la gestion des priorités;
- Posséder des aptitudes pour la communication;
- Avoir le souci du service à la clientèle;
- Être capable de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test suivant : français niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : De 22,74 $ à 31,99 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-58.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.