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LIEU DE TRAVAIL: Collège des Compagnons, 3643, avenue des Compagnons, Québec(Québec) G1X3Z6 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h15 à 16h15 du lundi au vendredi STATUT...
POSTE DISPONIBLE: Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame L’ancienne-Lorette(Québec) G2E3C6 (concours 22-23-52). DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 28 h du lundi...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources financières et du transport scolaire, 100-945 avenue Wolfe, québec (Québec) G1V 4E2 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE...
LIEU DE TRAVAIL : École Saint-Louis-de-France I, 1524, Route de l’Église, Québec (Québec) G1W 3P5 et École Les Sources, 1181, rue Robert L. Séguin, Québec...
Secrétaire d’école secondaire (22-23-49)
LIEU DE TRAVAIL: Collège des Compagnons, 3643, avenue des Compagnons, Québec(Québec) G1X3Z6
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h15 à 16h15 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT: Juillet 2022
VOTRE RÔLE: Vous aurez à assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Effectuer des communications téléphoniques de renseignement d’ordre général avec les parents, concernant la fréquentation scolaire, entre autres;
- Tenir à jour les dossiers et des registres, notamment l’inscription et le classement des élèves et leur assiduité;
- Réaliser des travaux de compilation, de vérification et d’inscription;
- Saisir à l’ordinateur, des textes et des diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources sous forme de lettres, tableaux, rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes et signaler les corrections à apporter;
- Réaliser les appels pour des remplacements et saisir les payes de certains membres du personnel;
- Prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Rédiger des accusés de réception, des lettres ou des notes simples;
- Rechercher et recueillir des renseignements à inclure dans des formulaires ou dans des rapports et dans la correspondance;
- Effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Participer aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être accessible pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Un poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction en juillet 2022;
- Salaire de 22,18 $ à 24,13 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5eannée du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder d’excellentes méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur Internet et son courrier électronique;
- Être autodidacte et avoir des aptitudes et de l’intérêt pour apprendre et utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir une bonne capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles avec autrui en agissant avec bienveillance.
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler au service à la clientèle et d’être sollicité fréquemment.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Agente ou agent de bureau
POSTE DISPONIBLE: Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame L’ancienne-Lorette(Québec) G2E3C6 (concours 22-23-52).
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 28 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Juillet 2022
VOTRE RÔLE : Consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- S’assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financements, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, recueillir, valider et compiler les données nécessaires;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, faire des paiements et des dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée;
- Compiler les données budgétaires, collaborer à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informer sur les soldes budgétaires;
- Communiquer avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; rédiger la correspondance inhérente à cet effet;
- Effectuer l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et fait passer des examens.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offerts!
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Un poste régulier à temps plein (28h/semaine);
- Entrée en fonction en juillet 2022;
- Salaire de 22,36$ à 25,00$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir un anglais fonctionnel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe;
- Avoir d’excellentes aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion;
- Avoir une bonne gestion du temps et un bon sens de l’organisation;
- Être en mesure de travailler sous pression.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi et le numéro de concours attribué : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Agente ou agent de bureau – Comptes payables et recevables (22-23-26 et 22-23-30)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources financières et du transport scolaire, 100-945 avenue Wolfe, québec (Québec) G1V 4E2
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35h, flexible, entre 7h30 et 17h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Juillet 2022
VOTRE RÔLE: Consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- S’assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financements, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, recueillir, valider et compiler les données nécessaires;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, faire des paiements et des dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée;
- Compiler les données budgétaires, collaborer à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informer sur les soldes budgétaires;
- Communiquer avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; rédiger la correspondance inhérente à cet effet.
PLUS SPÉCIFIQUEMENT :
- Effectuer les tâches relatives aux comptes à payer ainsi qu’aux comptes à recevoir;
- Procéder à la saisie de factures pour les clients ainsi que celles qui proviennent des fournisseurs, participer à la réalisation de la conciliation bancaire, faire l’inscription au système de dépôt, de transfert budgétaire et d’écriture de journal.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Deux postes réguliers à temps plein (35h/semaine);
- Entrée en fonction en août 2022;
- Salaire de 22,36$ à 25,00$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe;
- Avoir d’excellentes aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion;
- Avoir une bonne gestion du temps;
- Être en mesure de travailler sous pression.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2 et comptabilité niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Secrétaire d’école (22-23-27)
LIEU DE TRAVAIL : École Saint-Louis-de-France I, 1524, Route de l’Église, Québec (Québec) G1W 3P5 et École Les Sources, 1181, rue Robert L. Séguin, Québec (Québec) G1X 4P5
HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi (horaire défini selon le lieu de travail)
STATUT D’ENGEMENT: Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Juillet et août 2022
VOTRE RÔLE: Voir à la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Planifier et organiser le travail du secrétariat de manière à ce que l’école se conforme aux diverses obligations administratives à l’égard du Centre, des ministères et divers organismes et respecter les échéanciers de ces opérations et des diverses activités de l’école;
- Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participer à son élaboration et voir à son suivi;
- Effectuer la tenue des livres comptables de l’école et des activités parascolaires, le paiement des factures, des autres comptes et les dépôts bancaires;
- S’assurer que les réparations ont été effectuées sur le matériel et réquisitionner les services au besoin;
- Dresser la liste des personnes disponibles pour la suppléance du personnel enseignant et voir au remplacement du personnel absent;
- Tenir des registres et dossiers concernant l’inscription et le classement des élèves, l’assiduité du personnel et des élèves, la paie du personnel temporaire, les examens scolaires, les bulletins, la déclaration de l’effectif scolaire et le transport scolaire;
- Répondre aux besoins des élèves et prodiguer les premiers soins et remplir les rapports requis si nécessaire;
- Examiner le courrier et agencer les renseignements pertinents.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert!
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction juillet et août 2022;
- Salaire de 22,81 $ à 27,10 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Détenir 4 années d’expérience pertinente pour l’emploi;
- Posséder d’excellentes connaissances sur les méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat d’école.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que les logiciels de traitement de texte Word, du chiffrier électronique d’Excel et de PowerPoint;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion (Paie, Dofin, Achat Windows);
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan des relations humaines;
- Être capable de gérer la pression d’échéanciers et de demandes multiples simultanées;
- Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’un sens élevé de la discrétion;
- Avoir une certaine flexibilité au niveau de l’horaire de travail puisque certaines tâches peuvent nécessiter, occasionnellement, du travail en dehors de l’horaire régulier.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité-Niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.