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POSTES DISPONIBLES DANS LES LIEUX SUIVANTS : Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E3C6 (concours 23-22-17) Collège des Compagnons, 3643, avenue des...
NATURE DU TRAVAIL : L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et...
LIEU DE TRAVAIL : École Des Pionniers – pavillon Marguerite Bourgeois, 315, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 1G7 HORAIRE DE TRAVAIL : 7h30 à...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : École secondaire De Rochebelle, 1095, avenue de Rochebelle Québec (Québec) G1V4P8 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 32 h...
Technicienne ou technicien en loisirs
POSTES DISPONIBLES DANS LES LIEUX SUIVANTS :
- Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E3C6 (concours 23-22-17)
- Collège des Compagnons, 3643, avenue des Compagnons à Québec (Québec) G1X3Z6 (concours 23-22-18)
- École des Pionniers, pavillon Laure-Gaudreault, 130, rue Jean-Juneau à St-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2P2 (concours 22-23-35)
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL :
- Polyvalente de l’Ancienne-Lorette : 12h à 20h du mardi au vendredi (28 heures). L’horaire peut varier selon les activités.
- Collège des compagnons : 10h à 16h du lundi au vendredi (24 heures 51 minutes). L’horaire peut varier selon les activités.
- École des pionniers, pavillon Laure-Gaudreault : 8h10 à 16h00 du lundi au vendredi (22 heures 30 minutes). Possibilité de jumeler à un poste de surveillant d’élèves de 12heures 30 minutes par semaine pour un total de 35 heures par semaine. L’horaire peut être adapté selon les besoins.
DATE D’ENGAGEMENT : Août 2022
VOTRE RÔLE : Organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Participer à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que: la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique;
- Participer au choix des activités; élaborer l’horaire du programme et en assurer le fonctionnement; expliquer la nature, l’objectif et les règlements des activités et noter les situations anormales, les corriger ou en faire rapport aux autorités;
- Utiliser les techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs;
- Diffuser de l’information: comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio;
- Participer au choix de l’équipement et du matériel que le centre de services scolaire met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; superviser l’entretien des articles en inventaire et en assurer une utilisation rationnelle.
Plus spécifiquement à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette
- Supervision des entraîneurs de football et de basketball;
- Avoir des connaissances en football.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert!
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Trois postes réguliers;
- Entrée en fonction en août 2022;
- Salaire de 23,82$ à 30,82$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques en gestion budgétaire en relation avec la tâche à accomplir;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation;
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi et le numéro de concours attribué : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Psychoéducatrice ou psychoéducateur (22-23-39)
- La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire;
- Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation;
- Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guides dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation;
- Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières;
- Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation;
- Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
- Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève;
- Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;
- Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
- Elle ou il intervient auprès des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme et pouvant présenter de graves difficultés comportementales.
QUALIFICATIONS REQUISES : Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.
EXIGENCES PARTICULIÈRES : Avoir une expérience pertinente avec la clientèle TSA et la clientèle avec une trouble grave de comportement.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Selon la convention collective en vigueur
- Taux de traitement: De 27,08$ à 47,98$ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 14 juin 2022 à 16heures au Centre de services scolaire des Découvreurs, à l’adresse courriel emploi.professionnel@cssdd.gouv.qc.ca–CONCOURS22-23-39.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Secrétaire d’école (remplacement temporaire)
LIEU DE TRAVAIL : École Des Pionniers – pavillon Marguerite Bourgeois, 315, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 1G7
HORAIRE DE TRAVAIL : 7h30 à 11h30 – 12h30 à 15h30 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Remplacement temporaire à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Août 2022
VOTRE RÔLE: Voir à la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Planifier et organiser le travail du secrétariat de manière à ce que l’école se conforme aux diverses obligations administratives à l’égard du Centre, des ministères et divers organismes et respecter les échéanciers de ces opérations et des diverses activités de l’école;
- Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participer à son élaboration et voir à son suivi;
- Effectuer la tenue des livres comptables de l’école et des activités parascolaires, le paiement des factures, des autres comptes et les dépôts bancaires;
- S’assurer que les réparations ont été effectuées sur le matériel et réquisitionner les services au besoin;
- Dresser la liste des personnes disponibles pour la suppléance du personnel enseignant et voir au remplacement du personnel absent;
- Tenir des registres et dossiers concernant l’inscription et le classement des élèves, l’assiduité du personnel et des élèves, la paie du personnel temporaire, les examens scolaires, les bulletins, la déclaration de l’effectif scolaire et le transport scolaire;
- Répondre aux besoins des élèves et prodiguer les premiers soins et remplir les rapports requis si nécessaire;
- Examiner le courrier et agencer les renseignements pertinents.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Formation et développement des compétences offert!
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Remplacement temporaire d’une durée d’une année à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction au début du mois d’août 2022;
- Salaire de 22,81 $ à 27,10 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Détenir 4 années d’expérience pertinente pour l’emploi;
- Posséder d’excellentes connaissances sur les méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat d’école.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que les logiciels de traitement de texte Word, du chiffrier électronique d’Excel et de PowerPoint;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion (Paie, Dofin, Achat Windows);
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan des relations humaines;
- Être capable de gérer la pression d’échéanciers et de demandes multiples simultanées;
- Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’un sens élevé de la discrétion;
- Avoir une certaine flexibilité au niveau de l’horaire de travail puisque certaines tâches peuvent nécessiter, occasionnellement, du travail en dehors de l’horaire régulier.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité-Niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en travail social (22-23-19)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : École secondaire De Rochebelle, 1095, avenue de Rochebelle Québec (Québec) G1V4P8
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 32 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : 24 août 2022
VOTRE RÔLE: Promouvoir la prévention en matière de toxicomanie, de violence, d’absentéisme, de décrochage scolaire ou autres et aider individuellement ou collectivement les élèves présentant des problèmes de comportement qui en découlent. Aider aussi l’élève qui nécessite une assistance en rapport avec d’autres problèmes d’ordre personnel, familial, social ou autres pouvant affecter son comportement.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Collaborer avec le personnel enseignant, l’équipe multidisciplinaire et les intervenantes et intervenants externes, selon le cas, pour analyser les problèmes soumis et participer à la recherche de solutions appropriées;
- Coopérer avec les organismes de protection de la jeunesse, notamment en signalant des cas d’abus; collaborer, au besoin, avec les forces policières; participer à des tables de concertation et à des études de cas; référer aux organismes concernés les cas qui ne relèvent pas de la juridiction de Centre de services scolaire, être appelée à témoigner au tribunal au besoin;
- Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés; élaborer son plan d’action et appliquer ces mesures; évaluer l’atteinte des objectifs et participer à l’évaluation du plan;
- Ordonner et synthétiser les données des problèmes dans le but d’en faire l’évaluation et de proposer des solutions, et ce, à partir d’enquêtes ou d’informations recueillies auprès du personnel de l’école, du Centre de services scolaire, de l’élève ou de la famille de ce dernier;
- Noter ses observations et interventions, monter des dossiers et les tenir à jour;
- Offrir une relation d’aide en aidant l’élève à surmonter ses difficultés sociales, culturelles ou matérielles reliées à son environnement familial, social ou scolaire; le conseiller ou, au besoin, le référer aux ressources appropriées;
- Sensibiliser les élèves aux diverses déviances ou dépendances en tenant des réunions d’information en classe ou à d’autres moments; rédiger des communiqués destinés à l’affichage ou aux journaux scolaires et organiser et animer des activités en rapport avec ces sujets;
- Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille.
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Poste régulier à temps plein (32h/semaine);
- Entrée en fonction à la fin août 2022;
- Salaire de 24,78 $ à 35,67$ de l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de travail social ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant parlé qu’écrite;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue espagnole, tant parlé qu’écrite;
- Avoir de l’expérience ou de l’intérêt pour travailler avec une clientèle issue de l’immigration;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test de français niveau 1. Les autres exigences du poste, tels que la bonne maîtrise de l’anglais et de l’espagnol pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.