Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
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Programmes offerts

LIEUX DE TRAVAIL : École Saint-Mathieu STATUT D’EMPLOI : Remplacement prévu de janvier 2023 au 30 juin 2023 VOTRE RÔLE : Accomplir les fonctions...

Orthophoniste

LIEUX DE TRAVAIL : École Saint-Mathieu
STATUT D’EMPLOI : Remplacement prévu de janvier 2023 au 30 juin 2023
VOTRE RÔLE : Accomplir les fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix ainsi que de détermination et de mise en oeuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.
Pour consulter l’offre d’emploi complète et postuler, cliquez ici.

Technicienne ou technicien en service de garde (responsable de service de garde scolaire)

LIEU DE TRAVAIL : École des Hauts-Clochers, 1591 rue Notre-Dame, Québec (Québec) G2E 3B4
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi (35 heures/semaine) Possibilité d’aménager l’horaire de travail.
DATE D’ENGAGEMENT PRÉVUE : Dès que possible
STATUT D’ENGAGEMENT : Surnuméraire (année scolaire 2022-2023) avec possibilité de prolongation

VOTRE RÔLE : Le service de garde est assuré par une équipe qualifiée mettant à profit chaque jour leurs compétences et leur bienveillance auprès des élèves. Avec cette équipe, vous concevrez le programme d’activités du service de garde et vous en assurez la supervision, afin de poursuivre le développement global des élèves. Vous veillerez au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité. Vous effectuerez également les activités reliées au bon fonctionnement du service de garde concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Participer, avec la direction de l’école, à la planification, à l’élaboration du programme d’activités;
  • Procéder à l’admission et à l’inscription des élèves et élaborer les règles de fonctionnement du service de garde;
  • Assurer les communications du service de garde avec la direction de l’école, les parents, les intervenant(e)s du Centre de services scolaire et les organismes externes;
  • Assister la direction de l’école dans l’établissement des prévisions budgétaires. Effectuer la facturation, procéder aux encaissements et paiements, effectuer des demandes d’allocations, tenir une petite caisse et effectuer les dépôts;
  • Effectuer divers suivis budgétaires et contrôles de dépenses;
  • Participer à l’établissement des besoins de personnel, à la détermination des horaires de travail et effectuer les démarches pour assurer le remplacement du personnel absent;
  • Préparer et animer les réunions d’équipe, répartir certaines tâches, tenir le registre d’assiduité du personnel et vérifier le relevé des heures travaillées.

LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:

  • 20 jours de vacances payées par année;
  • 18 jours fériés, dont deux semaines de congé pendant la période des fêtes;
  • Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
  • Formation et développement des compétences offerts;
  • Travailler avec une équipe-école expérimentée en collaboration avec une autre technicienne et deux éducatrices classe principale;
  • Approche humaine et dynamique où prônent la collaboration et le plaisir !

CONDITIONS D’EMPOI :

  • Salaire de 24,21 $ à 32,32 $ de l’heure selon les qualifications;
  • Poste à temps plein (35 heures/semaine) pour l’année scolaire 2022-2023 avec une possibilité de prolongation.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou être titulaire d’un diplôme ou d’une autre attestation d’études considérée pertinente;
  • Posséder un minimum de deux années d’expérience pertinente en service de garde en milieu scolaire ou dans l’administration d’un centre de la petite enfance.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

  • Faire preuve de leadership et posséder de bonnes habiletés de communication;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française, tant parlée qu’écrite;
  • Être capable d’utiliser adéquatement les logiciels Word, Excel et divers logiciels de gestion et de bureautique.

Les exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection ou de tests.

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca  

 

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Électricienne ou électricien classe principale (22-23-81)

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles 100–945, avenue Wolfe Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Mme Julie Aubin, directrice
DURÉE DELA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL :38 h 45
HORAIRE DE TRAVAIL :
de 7h à 12h et de 12h45 à 15h30 du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Septembre 2022

NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assumer la responsabilité de travaux d’électricité et d’exercer les fonctions les plus complexes.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • La personne salariée de cette classe d’emplois exerce généralement les mêmes fonctions que l’électricienne ou l’électricien, ses qualifications lui permettant toutefois de les exercer avec plus d’autonomie et d’exécuter les travaux les plus complexes;
  • Elle doit, en plus, être requise d’assumer, en partie ou en totalité, la responsabilité des travaux de réfection, de modification ou de réparation des installation électriques du Centre de services scolaire. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe

QUALIFICATIONS REQUISES :

Connaissances pratiques:

  • Posséder les qualifications légales à la classe d’emplois;
  • Être titulaire d’un certificat de compétence compagnon électricien valide et le maintenir en vigueur;
  • Avoir au moins 7 ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Posséder sa licence de constructeur propriétaire en électricité délivré par la RBQ sera considéré comme un atout.

Exigences particulières:

  • Détenir un permis de conduire de classe c valide et le maintenir en vigueur;
  • Être disponible pour effectuer des rappels au travail (soirs et fins de semaine);
  • Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
  • Posséder une bonne connaissance des normes de santé et sécurité au travail;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Être autonome, posséder un bon jugement et un grand souci du détail.

TAUX DE TRAITEMENT : 28,56$ de l’heure + prime d’attraction et de rétention de 10 %

LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines avant le 16 septembre 2022, à 16h à emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca ou au: Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 22-23-81. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Enseignante ou enseignant en secrétariat juridique

LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet
DATE D’ENGAGEMENT : 14 novembre 2022
STATUT D’EMPLOI : Poste à temps partiel, minimum de 350 heures en 2022-2023 (avant le 30 juin 2023)
NATURE DU TRAVAIL :

L’enseignante ou l’enseignant donnera les cours du programme de Secrétariat juridique (5226) en enseignement individualisé en ligne. Elle ou il devra avoir la capacité d’enseigner toutes les compétences.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Prépare et dispense des cours dans les limites des programmes autorisés;
  • Soutenir l’élève dans l’établissement de son profil de formation en fonction de ses acquis;
  • Aide l’élève à choisir des modes d’apprentissage, détermine le temps à consacrer pour chaque compétence et signale les difficultés à résoudre pour atteindre chaque étape et assure son progrès;
  • Suivre l’élève dans son cheminement et assure la validité de sa démarche d’apprentissage;
  • Organise, supervise et évalue les projets des élèves et les stages en milieu de travail;
  • Prépare, administre, corrige les tests et les évaluations, et remplit les rapports inhérents à cette fonction;
  • Assure l’encadrement nécessaire aux activités d’apprentissage en collaborant aux tâches suivantes: accueil et inscription des élèves, dépistage des problèmes devant être soumis aux professionnelles ou professionnels de l’aide personnelle, organisation et supervision des activités socio culturelles et, s’il y a lieu, surveillance des élèves;
  • Contrôle les retards et les absences de ses élèves et en faire rapport au centre sans délai à l’aide des outils prescrits à cet effet;
  • Participe aux réunions relatives à son travail;
  • Collabore et coopère activement avec l’enseignante déjà en poste et l’équipe-école afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer le meilleur service aux élèves et répondre à leurs besoins;
  • S’acquitte de toutes autres fonctions pouvant normalement être attribuées à du personnel enseignant.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat et attestation d’études professionnelles en secrétariat juridique ou diplôme d’études collégiales techniques (technique juridique) ou baccalauréat en droit ou formation équivalente menant à l’obtention de ces diplômes concernant la discipline concernée;
  • Cumul de 3000 heures d’expérience dans la pratique ou l’enseignement dans le programme concerné;
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement de la formation professionnelle ou autorisation d’enseigner serait un atout;
  • Maîtrise de la terminologie juridique anglaise générale, dont en matière procédure civile;
  • Habilité à communiquer, tant oralement que par écrit, à collaborer, à coopérer et à établir des relations interpersonnelles saines et positives;
  • Intérêt marqué pour la pédagogie et orientation vers la réussite des élèves;
  • Conscience des règles d’éthique professionnelle;
  • Grande capacité d’adaptation.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Selon la convention collective en vigueur.

LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 5 octobre à 16 heures, à vicky.garneau@cssdd.gouv.qc.ca. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.