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Soutien
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Carter, Québec (Québec) G1V 5B6 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Carter, Québec (Québec) G1V 5B6 DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 20...
LIEU DE TRAVAIL : École des Hauts-Clochers, 1591 rue Notre-Dame, Québec (Québec) G2E 3B4 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 16h30 du lundi au...
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire de Rochebelle situé au 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à...
Soutien
Technicienne ou technicien en administration (22-23-09)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Carter, Québec (Québec) G1V 5B6
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 heures, 8 h à 16 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT: Juin 2022
VOTRE RÔLE : Effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire administratif notamment en lien avec la préparation budgétaire détaillée en recueillant, analysant et synthétisant les données.
- Procéder à un suivi budgétaire régulier et à préparer des écritures comptables de reclassement et de courus de fin d’année.
- Collaborer au développement et à l’adaptation de processus administratifs.
- Préparer les appels d’offres ainsi que les bons de commande et procéder aux différentes conciliations bancaires.
- Produire et transmettre les relevés fiscaux aux élèves.
- Collaborer et à donner du support au volet organisation scolaire du Centre de formation professionnelle entre autres au niveau de l’analyse des ratios, des sanctions et à la production de statistiques et autres rapports relatifs à l’effectif scolaire.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction en juin 2022;
- Salaire de 24,21 $ à 32,32 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option appropriée à l’emploi ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder deux (2) années d’expérience pertinente;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une excellente maîtrise des logiciels Excel et Word;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Posséder une excellente gestion du stress;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 et Comptabilité niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Veuillez prendre note que cet affichage est conditionnel à l’adoption du plan d’effectif par le conseil d’administration du CSSDD.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Apparitrice ou appariteur – bijouterie (22-23-10)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Carter, Québec (Québec) G1V 5B6
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 20 heures, 7 h 45 à 11 h 45 du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Juin 2022
VOTRE RÔLE : Assister le personnel enseignant, le personnel technique et les élèves en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives aux matières enseignées, aux activités sociales, culturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Assure le bon fonctionnement du magasin de bijouterie;
- Assister le personnel enseignant et les élèves, en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives à la matière enseignée;
- Assurer le prêt et la récupération du matériel et assure le suivi auprès des élèves lors de bris ou de perte par ces derniers;
- Procéder à la vente et à la récupération des métaux et assure le suivi adéquat dans le logiciel concerné;
- Exécuter des travaux d’étiquetage, d’identification, de classification, de nettoyage et d’entretien du matériel;
- Monter, démonter et ranger les appareils et les instruments suivant leur utilisation en lien avec les activités d’enseignement;
- Tenir l’inventaire du matériel, préparer les réquisitions et la réception du matériel tout en s’assurant de valider la conformité aux spécifications inscrites sur la réquisition.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- Semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier (20 heures/semaine);
- Entrée en fonction en juin 2022;
- Salaire compétitif de 21,89 $ à 23,35 $ de l’heure.
CEDONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Avoir de l’entregent et présenter de bonnes aptitudes au service à la clientèle;
- Avoir une (1) année d’expérience pertinente en bijouterie.
Les candidates et candidats devront avoir réussi un test de français introduction. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Veuillez prendre note que cet affichage est conditionnel à l’adoption du plan d’effectif par le conseil d’administration du CSSDD.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en service de garde
LIEU DE TRAVAIL : École des Hauts-Clochers, 1591 rue Notre-Dame, Québec (Québec) G2E 3B4
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi, 35 heures / semaine
DATE D’ENGAGEMENT PRÉVUE : Août 2022
STATUT D’ENGAGEMENT : Surnuméraire (année scolaire 2022-2023) avec possibilité de prolongation
VOTRE RÔLE : Concevoir le programme d’activités du service de garde et d’en assurer la supervision, afin de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation. Veiller au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité. Effectuer également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Participe, avec la direction de l’école, à la planification, à l’élaboration du programme d’activités, et à l’évaluation des réalisations du service en tenant compte du projet éducatif de l’école;
- Voir à l’organisation d’activités spéciales, notamment lors de journées pédagogiques;
- Procéder à l’admission et à l’inscription des élèves et élaborer les règles de fonctionnement du service de garde;
- Assurer les communications du service de garde avec la direction de l’école, les parents, les intervenantes et intervenants du Centre de services scolaire et les organismes externes. Donner suite aux plaintes ou les transmets à la personne concernée;
- Assister la direction de l’école dans l’établissement des prévisions budgétaires : effectuer la facturation, la perception et le recouvrement des sommes dues. Procéder aux encaissements, aux divers paiements, tenir une petite caisse et effectuer les dépôts;
- Préparer divers rapports, relevés officiels, états financiers et concilier les comptes;
- Effectuer le suivi du budget du service et contrôler les dépenses; remplir divers formulaires et demandes d’allocations et de subventions et transmettre des informations sur les soldes budgétaires;
- Participer à l’établissement des besoins de personnel sur la base des prévisions d’inscription d’élèves, à la détermination des horaires de travail et à la préparation d’un calendrier des vacances du personnel;
- Préparer et animer les réunions de coordination, répartir certaines tâches, tenir le registre d’assiduité du personnel et vérifier le relevé des heures travaillées. Effectuer les démarches nécessaires pour le remplacement du personnel absent selon les règles en vigueur;
- Au besoin, exercer une partie ou l’ensemble des attributions de l’éducatrice ou l’éducateur en service de garde.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert;
- Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Salaire de 24,21 $ à 32,32 $ de l’heure selon les qualifications;
- Emploi à temps plein (35 heures) pour l’année scolaire 2022-2023 à l’école des Hauts-Clochers avec une possibilité de prolongation.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures; 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir un minimum de deux années d’expérience pertinente;
- Avoir de l’expérience pertinente ayant permis d’exercer du leadership et d’acquérir une discipline personnelle ainsi que des aptitudes sur le plan de la psychologie et des relations humaines;
- Avoir une bonne connaissance de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Avoir de l’expérience en animation d’équipe de travail et de groupe d’enfants (5-12 ans);
- Être capable d’utiliser adéquatement les logiciels Word & Excel;
- Avoir des connaissances pratiques ou de l’intérêt pour l’utilisation de différents logiciels de gestion et de bureautique, tels Avant-Garde, Paie, Dofin.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Secrétaire (remplacement temporaire)
LIEU DE TRAVAIL : École secondaire de Rochebelle situé au 1095, avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi, 35 heures/semaine
DATE D’ENGAGEMENT: Dès que possible
VOTRE RÔLE : Assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Effectuer des communications téléphoniques de renseignement d’ordre général avec les parents, concernant la fréquentation scolaire, entre autres;
- Tenir à jour les dossiers et des registres, notamment l’inscription et le classement des élèves et leur assiduité;
- Réaliser des travaux de compilation, de vérification et d’inscription;
- Saisir à l’ordinateur, des textes et des diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources sous forme de lettres, tableaux, rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes et signaler les corrections à apporter;
- Réaliser les appels pour des remplacements et saisir les payes de certains membres du personnel;
- Prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Rédiger des accusés de réception, des lettres ou des notes simples;
- Rechercher et recueillir des renseignements à inclure dans des formulaires ou dans des rapports et dans la correspondance;
- Effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Participer aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein coeur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert;
- Horaire de jour (pas de soir ni de fin de semaine).
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Salaire de 22,18 à 24,13$ de l’heure;
- Remplacement à temps plein jusqu’au 30 juin 2022 à l’École secondaire de Rochebelle (1095, avenue de Rochebelle);
- Entrée en fonction dès que possible;
- 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi, 35 heures / semaine;
- Date d’engagement : Dès que possible
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat Ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire Ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Avoir la capacité de travailler avec une clientèle diverse et d’être sollicité fréquemment;
- Être capable de s’adapter aux situations imprévues et de trouver des solutions appropriées;
- Faire preuve de créativité et d’innovation dans le cadre de sa fonction;
- Avoir le sens des responsabilités et une bonne capacité à travailler en équipe;
- Avoir une bonne aisance dans l’utilisation des outils informatiques;
- Être autodidacte et avoir des aptitudes et de l’intérêt pour apprendre et utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir une bonne capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles avec autrui en agissant avec bienveillance.
Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue. Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.