Catégories
Archives
LIEU DE TRAVAIL : Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E3C6 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de Formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Cartier, Québec (Québec) G1V 4B1 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Benoît Thibault, directeur DATE D’ENTRÉE...
LIEU DE TRAVAIL : École de secondaire De Rochebelle, 1095 avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8 HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au...
LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif situé au 100-945 avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00...
Agent de bureau classe 1 (21-22-125)
LIEU DE TRAVAIL : Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, 1801, rue Notre-Dame L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E3C6
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi, 35 heures / semaine
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- S’assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables de son secteur d’activités;
- Rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, des bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financements, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre;
- Recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entrer les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct;
- Faire les paiements et les dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée;
- Compiler les données budgétaires, collaborer à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informer sur les soldes budgétaires;
- Communiquer avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions;
- Rédige la correspondance inhérente à ses tâches.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire compétitif de 22,36 $ à 25 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée pour l’emploi
Ou - Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire
Ou - Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Posséder une bonne connaissance d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir des connaissances pratiques ou de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion;
- Avoir des connaissances du logiciel GPI serait un atout.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Appel de candidatures – Enseignante ou enseignant à la Formation professionnelle (A.E.P. en service de garde)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de Formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Cartier, Québec (Québec) G1V 4B1
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Benoît Thibault, directeur
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Avril 2022
STATUT D’ENGAGEMENT : Enseignement à taux horaire
HORAIRE DE TRAVAIL : Temps partiel, variable
NATURE DU TRAVAIL : L’enseignante ou l’enseignant dispense des activités d’apprentissage et de formation aux élèves. Dans ce cadre, les attributions caractéristiques de l’enseignante ou l’enseignant sont principalement : de préparer et de dispenser des cours dans les limites des programmes autorisés; d’assumer les responsabilités d’encadrement auprès d’un groupe d’élèves; d’évaluer le rendement et le progrès des élèves qui lui sont confiés; de surveiller les élèves qui lui sont confiés; de contrôler les retards et les absences de ses élèves; d’effectuer la supervision de stages; de s’acquitter d’autres fonctions qui peuvent normalement être attribuées à du personnel enseignant.
SCOLARITÉ : Être titulaire d’une technique en éducation à l’enfance ou d’une attestation d’études professionnelles en service de garde et avoir cinq (5) années d’expériences pertinentes.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir du leadership, de la créativité et une bonne communication.
TRAITEMENT : 58,77 $ l’heure
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 18 avril 16 h par courriel à sara.morand@cssdd.gouv.qc.ca.
Les candidatures reçues après l’échéance ne seront pas traitées. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Technicienne ou technicien en loisir
LIEU DE TRAVAIL : École de secondaire De Rochebelle, 1095 avenue de Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8
HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi, 30 heures/semaine
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Participer à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que : la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique;
- Participer au choix des activités, établir l’horaire du programme et veiller à son fonctionnement;
- Expliquer la nature, l’objectif et les règlements des activités et noter les situations anormales, les corriger ou en faire rapport selon les directives établies;
- Utiliser les techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se doter d’activités de loisirs;
- Renseigner, guider et diriger les élèves dans divers aspects de leur vie selon les problèmes et situations rencontrées;
- Être chargé de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio;
- Participer au choix de l’équipement et du matériel que le centre met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées;
- Superviser l’entretien des articles en inventaire et en assurer une utilisation rationnelle.
LES AVANTAGES DE SE JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés, dont 10 jours pour les vacances des fêtes;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Approche humaine et personnalisée;
- Milieu stimulant offrant aux élèves un grand choix d’activités socioculturelles et sportives, de sorties éducatives, de sorties de plein air et de voyages.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire compétitif de 23,82 $ à 30,82 $ de l’heure (taux en vigueur au 1er avril 2022);
- Remplacement temporaire (30 heures/semaine) jusqu’au 30 juin 2022 à l’École secondaire De Rochebelle.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte (Word) et un chiffrier électronique (Excel);
- Avoir des connaissances pratiques en gestion budgétaire en relation avec la tâche à accomplir;
- Avoir le sens de l’organisation et de la planification;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation et une facilité à communiquer;
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe et faire preuve d’habiletés relationnelles.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Technicienne ou technicien en informatique – classe principale (21-22-120)
LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif situé au 100-945 avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier temps plein (35 heures/semaine)
VOTRE RÔLE :
Au sein du Service des technologies de l’information, vous aurez à exercer les fonctions d’un chef d’équipe de techniciennes ou techniciens en informatique ou à exercer des fonctions techniques hautement spécialisées exigeant des connaissances et une créativité supérieure à celles normalement requises de la technicienne ou du technicien en informatique.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Exercer avec les membres de son équipe les tâches de technicienne ou technicien en informatique et effectuer les travaux les plus complexes;
- Répartir le travail entre les membres de son équipe et en vérifier l’exécution;
- Donner, sur demande de son supérieur, son avis sur la qualité des travaux effectués;
- Collaborer à la formation et au développement des membres de son équipe;
- Soutenir le support de premier niveau pour les problèmes plus complexes relevant des infrastructures réseaux et de la sécurité de l’information;
- Administrer et entretenir les réseaux informatiques;
- Effectuer de la veille technologique sur les composantes des réseaux;
- Maintenir à jour les documents d’information et participer activement aux projets d’amélioration de son secteur;
- Gérer les essais dans le cadre de preuves de concept, le déploiement des applications ainsi que les mises à jour requises sur l’ensemble du parc informatique;
- Procéder à l’élaboration de script permettant d’automatiser des tâches dans l’environnement Windows.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés, dont 10 jours pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire horaire de 24,78$ à 35,67$;
- Poste régulier à temps plein (35 heures) au Service des technologies de l’information.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
CONNAISSANCE PARTICULIÈRE :
- Avoir cinq (5) années d’expériences pertinente. Notamment en ce qui concerne la maîtrise d’un environnement Microsoft (Windows Serveur, Active Directory, PowerShell, GPO, etc.);
- Avoir des notions de la virtualisation des serveurs avec VmWare;
- Connaître les concepts généraux en sécurité de l’information (Pare-Feu, anti-virus, etc.);
- Avoir des connaissances de l’environnement Office 365 administrateur et de Linux (serveur);
- Connaissance approfondie du système d’exploitation Windows 10.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne gestion de la pression;
- Être débrouillard et être doué pour la résolution de problèmes;
- Avoir un très grand sens de la planification et une capacité d’anticiper les besoins;
- Avoir le souci du service à la clientèle;
- Être capable de travailler en équipe;
- Avoir une bonne communication orale;
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan de la rédaction de documents;
- Avoir une certaine flexibilité au niveau de l’horaire de travail puisque certaines tâches peuvent nécessiter, occasionnellement, du travail en dehors de l’horaire régulier;
- Posséder un véhicule automobile pour des déplacements occasionnels dans les établissements.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Excel niveau 1, de même qu’un test spécifique (en lien avec les connaissances requises pour le secteur des infrastructures réseaux). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.