Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
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Programmes offerts

VOTRE RÔLE : Le Centre de services scolaires est à la recherche active d’enseignantes et d’enseignants en musique (niveau primaire et secondaire) afin de...

Enseignant(e) en musique

VOTRE RÔLE : Le Centre de services scolaires est à la recherche active d’enseignantes et d’enseignants en musique (niveau primaire et secondaire) afin de combler des contrats à temps plein et à temps partiel.

LIEU DE TRAVAIL : École Saint-Louis-de-France – Saint-Yves.
DATE D’ENGAGEMENT : 23 novembre 2022
STATUT D’EMPLOI : Remplacement de 6 semaines

Pour consulter l’offre d’emploi complète et postuler, cliquez ici.

APPEL DE CANDIDATURES – Enseignantes ou enseignants en francisation

Le Centre d’éducation des adultes Le Phénix est présentement à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants pour combler des besoins en francisation.

NATURE DU TRAVAIL : Enseigner le programme de francisation du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES : 

  • Donne des cours dans les limites des programmes autorisés;
  • Soutient l’élève dans l’établissement de son profil de formation en fonction de ses acquis;
  • Aide l’élève à choisir des modes d’apprentissage, détermine le temps à consacrer pour chaque compétence et signale les difficultés à résoudre pour atteindre chaque étape;
  • Suit l’élève dans son cheminement et assure la validité de sa démarche d’apprentissage;
  • Supervise et évalue des projets expérimentaux et des stages en milieu de travail;
  • Prépare, administre, corrige les tests et les évaluations, et remplit les rapports inhérents à cette fonction;
  • Assure l’encadrement nécessaire aux activités d’apprentissage en collaborant aux tâches suivantes : accueil et inscription des élèves, dépistage des problèmes devant être soumis aux professionnelles ou professionnels de l’aide personnelle, organisation et supervision des activités socioculturelles et, s’il y a lieu, surveillance des élèves;
  • Veille à l’équipement utilisé dans le cadre des activités d’apprentissage reliées à son enseignement;
  • Contrôle les retards et les absences de ses élèves;
  • Participe aux réunions relatives à son travail;
  • S’acquitte de tout autres fonctions pouvant normalement être attribuées à du personnel enseignant.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Être titulaire d’un brevet en enseignement ou d’une qualification légale d’enseigner;
    OU
  • Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline en lien avec la matière à enseigner, cela combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte;
  • Être titulaire d’un baccalauréat quelle que soit la discipline et être inscrit (e) à temps partiel à la maîtrise qualifiante en enseignement, cela combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Selon la convention collective en vigueur.

LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 28 octobre 2022, à 16 heures, à l’adresse emploi.enseignant@cssdd.gouv.qc.ca.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Enseignante ou enseignant en secrétariat juridique

LIEU DE TRAVAIL : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet
DATE D’ENGAGEMENT : 14 novembre 2022
STATUT D’EMPLOI : Poste à temps partiel, minimum de 350 heures en 2022-2023 (avant le 30 juin 2023)
NATURE DU TRAVAIL :

L’enseignante ou l’enseignant donnera les cours du programme de Secrétariat juridique (5226) en enseignement individualisé en ligne. Elle ou il devra avoir la capacité d’enseigner toutes les compétences.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Prépare et dispense des cours dans les limites des programmes autorisés;
  • Soutenir l’élève dans l’établissement de son profil de formation en fonction de ses acquis;
  • Aide l’élève à choisir des modes d’apprentissage, détermine le temps à consacrer pour chaque compétence et signale les difficultés à résoudre pour atteindre chaque étape et assure son progrès;
  • Suivre l’élève dans son cheminement et assure la validité de sa démarche d’apprentissage;
  • Organise, supervise et évalue les projets des élèves et les stages en milieu de travail;
  • Prépare, administre, corrige les tests et les évaluations, et remplit les rapports inhérents à cette fonction;
  • Assure l’encadrement nécessaire aux activités d’apprentissage en collaborant aux tâches suivantes: accueil et inscription des élèves, dépistage des problèmes devant être soumis aux professionnelles ou professionnels de l’aide personnelle, organisation et supervision des activités socio culturelles et, s’il y a lieu, surveillance des élèves;
  • Contrôle les retards et les absences de ses élèves et en faire rapport au centre sans délai à l’aide des outils prescrits à cet effet;
  • Participe aux réunions relatives à son travail;
  • Collabore et coopère activement avec l’enseignante déjà en poste et l’équipe-école afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer le meilleur service aux élèves et répondre à leurs besoins;
  • S’acquitte de toutes autres fonctions pouvant normalement être attribuées à du personnel enseignant.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat et attestation d’études professionnelles en secrétariat juridique ou diplôme d’études collégiales techniques (technique juridique) ou baccalauréat en droit ou formation équivalente menant à l’obtention de ces diplômes concernant la discipline concernée;
  • Cumul de 3000 heures d’expérience dans la pratique ou l’enseignement dans le programme concerné;
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement de la formation professionnelle ou autorisation d’enseigner serait un atout;
  • Maîtrise de la terminologie juridique anglaise générale, dont en matière procédure civile;
  • Habilité à communiquer, tant oralement que par écrit, à collaborer, à coopérer et à établir des relations interpersonnelles saines et positives;
  • Intérêt marqué pour la pédagogie et orientation vers la réussite des élèves;
  • Conscience des règles d’éthique professionnelle;
  • Grande capacité d’adaptation.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Selon la convention collective en vigueur.

LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 5 octobre à 16 heures, à vicky.garneau@cssdd.gouv.qc.ca. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Enseignante ou enseignant – concentration multimédia (Appel de candidatures)

LIEU DE TRAVAIL : École secondaire Des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec), G3A 2P2

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Août 2022

STATUT D’ENGAGEMENT :  Poste régulier à temps plein

Le Centre de services scolaire des Découvreurs est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant en concentration multimédia pour les élèves du secondaire (niveau 2e à 5e).

VOTRE RÔLE:

  • L’enseignante ou l’enseignant aura à coordonner le programme de concentration multimédia et à dispenser les activités d’apprentissage et de pédagogie aux élèves de cette concentration pour chaque niveau (2e à 5e secondaire).

La concentration permet aux élèves d’exploiter le monde des médias et des technologies à l’intérieur d’un encadrement pédagogique intégrateur, évolutif et significatif. Les élèves développeront les quatre axes suivants : citoyenneté numérique (comment devenir un utilisateur responsable du Web), le codage et programmation (découvrir les bases de la programmation avec des outils de codage), environnement web (comment travailler sur le Web de manière collaborative et efficace) et la ludification (rendre les apprentissages ludiques et concrets avec l’utilisation du jeu) et ce dans la plateforme de leur choix.

LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:

  • Valeurs : respect, ouverture, engagement et dépassement;
  • Programme d’insertion professionnelle pour les nouveaux employés;
  • Approche humaine et personnalisée;
  • Équipe dynamique et collaborative!

DESCRIPTION DE LA TÂCHE (TEMPS COMPLET):

  • 1 groupe de 2e sec. à 3 périodes / cycle
  • 2 groupes de 3e sec. à 4 périodes / cycle
  • 2 groupes de 4e sec. à 2 périodes / cycle (cours à option)
  • 1 groupe de 4e sec. à 4 périodes / cycle
  • 1 groupe de 5e sec. à 4 période / cycle
  • 1 période pour la coordination / cycle

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Rémunération selon la convention collective en vigueur.

 QUALIFICATIONS REQUISES: 

  • Détenir un brevet d’enseignement et un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans le domaine des technologies de l’information.

 

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE : 

Toute personne intéressée à poser sa candidature peut s’inscrire en ligne sur le site du Centre de services scolaire et faire parvenir leur candidature à l’adresse courriel emploi.enseignant@cssdd.gouv.qc.ca

Les candidatures reçues après l’échéance ne seront pas traitées.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.