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Soutien
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre du Phénix 1088, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9 SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Joël Garneau, directeur DURÉE DE LA...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Services des ressources financières, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Guillaume Métivier, directeur DURÉE DE LA...
Votre mission Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies. Caractéristiques particulières S’assurer du respect des normes, règlements, politiques...
CONCOURS 21-22-64 UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet, 3000, boulevard Hochelaga, Québec (Québec) G1V 3Y4 SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jean-Philippe Caron, directeur...
Soutien
Technicienne ou technicien de travaux pratiques (21-22-66)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre du Phénix 1088, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9
SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Joël Garneau, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 28 heures
HORAIRE DE TRAVAIL RÉGULIÈRE:
8 h 15 à 12 h 45 le lundi
8 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h le mardi
13 h 30 à 17 h et 17 h 30 à 21 h 45 le mercredi
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h le jeudi
8 h 15 à 12 h 45 le vendredi
*L’horaire peut varier pour répondre aux besoins liés à l’organisation scolaire.
HORAIRE D’ÉTÉ : 6 heures par jour selon l’horaire déterminé pour la session estivale
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL: Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux pratiques de laboratoire et d’atelier. En plus, elle peut être appelée à effectuer des tâches d’apparitrice ou d’appariteur. Ce rôle consiste également, avec le personnel enseignant, à s’assurer que les élèves respectent les règles de sécurité lors du déroulement des travaux pratiques, qu’ils utilisent le matériel de façon adéquate et qu’ils recourent aux techniques appropriées.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- En collaboration avec le personnel enseignant, la personne salariée de cette classe d’emplois fait la démonstration, donne les consignes, conseille, guide et surveille les élèves dans le déroulement de travaux pratiques.
- Elle voit au respect des consignes données et des règles de sécurité dans l’utilisation du matériel mis à la disposition des élèves, notamment les produits dangereux, les outils et les machines-outils.
- Elle participe à l’évaluation des travaux des élèves.
- Elle exerce les fonctions de moniteur ou de répétiteur. En concertation avec le personnel enseignant, elle planifie l’horaire des travaux pratiques et l’utilisation des locaux, du matériel et de l’équipement. Au besoin, elle teste et modifie les projets d’activités pour les élèves et peut en trouver des nouveaux.
- Elle prépare le matériel, les produits chimiques ou autres et l’équipement requis pour les travaux planifiés.
- Elle participe au choix des appareils, des outils, des machines, des outils et des instruments; elle en fait également le calibrage, l’entretien et voit à leur réparation; elle tient l’inventaire du matériel et des produits, prépare des bons de commande ou procède aux achats requis pour les travaux pratiques; elle peut effectuer le suivi du budget alloué à son secteur. Elle voit, selon les normes, à l’identification, à l’utilisation, à l’entreposage et à l’élimination des produits dangereux.
- Elle peut participer à l’organisation d’expositions.
- Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux; elle effectue des recherches sur Internet.
- Elle peut être appelée à assister le personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son secteur d’activités.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES:
SCOLARITÉ:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : de 22,59 $ à 30,46 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-66.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Technicienne ou technicien en administration (21-22-65)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Services des ressources financières, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Guillaume Métivier, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 heures
HORAIRE DE TRAVAIL : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La personne salariée de cette classe d’emplois dresse des états financiers; elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de compte et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige.
- Elle recueille, analyse et synthétise les données nécessaires à préparation du budget; elle participe à son élaboration; elle effectue les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues.
- Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises. Elle priorise les activités reliées à son secteur d’activités et s’assure du respect des échéanciers et des normes conventionnées.
- Elle assure, à l’intérieur de son champ de compétences, un rôle de conseil et d’expertise auprès du personnel cadre afin de favoriser la gestion optimale des programmes et des activités relevant de son champ de compétences.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
- La personne titulaire de ce poste participe à la planification et au suivi budgétaire, conçoit et met en place des outils de gestion financière facilitant la prise de décision, assure le traitement quotidien des opérations comptables des comptes clients, propose et implante les contrôles appropriés pour réduire les écarts qu’elle détecte, supporte ses collègues dans l’utilisation des outils et l’application des normes et procédures établies, participe à l’optimisation et à l’évolution des processus administratifs.
- Elle prend en charge plusieurs dossiers spécifiques relatifs à son secteur, tels :
• Participation à la préparation des états financiers;
• Analyses financières ;
• Conciliations bancaires;
• Opérations et processus budgétaires;
• Remises gouvernementales;
• Participation à l’application des contrôles internes. - Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs. Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.
- Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes. Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et assure la transmission.
- Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation des logiciels propres à son travail.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par
l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
• Avoir une excellente maîtrise du logiciel Excel et une bonne connaissance des logiciels Word et Access;
• Avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
• Faire preuve d’autonomie;
• Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
• Avoir une grande capacité d’adaptation et d’innovation;
• Avoir le souci de l’amélioration continu;
• Posséder une excellente gestion du stress;
• Posséder une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, avoir le souci du détail;
• Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
• Faire preuve de tact et de discrétion;
• Avoir des connaissances pratique pour les logiciels Dofin, Mozaïk, GPI ou des aptitudes et de l’intérêt pour ces logiciels de gestion;
• Posséder deux (2) années d’expérience pertinente en lien avec la gestion de ressources financières serait un atout.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité niveau 2). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : De 22,23 $ à 29,05 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-65.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Agent de bureau classe I (Comptes payables) – Remplacement temporaire
Votre mission
Accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
Caractéristiques particulières
- S’assurer du respect des normes, règlements, politiques et procédures applicables;
- Rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre;
- Recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Communiquer avec des personnes du Centre de services ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions;
- Se voir confier des tâches relatives aux comptes à payer;
- Procéder à la vérification des bons de commande et à la saisie des factures fournisseurs;
- Travailler avec les logiciels Achat Windows et Dofin.
Les avantages de vous joindre à l’équipe
- Valeurs : respect, ouverture, engagement et dépassement;
- Semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée;
- Lieu d’emploi situé au cœur de Sainte-Foy et à proximité de plusieurs services;
- Horaire flexible.
Conditions d’emploi
- Salaire compétitif de 20,76 à 23,22$ de l’heure;
- Remplacement jusqu’en mars 2022 au Service des ressources financières et du transport scolaire (945 avenue Wolfe);
- Entrée en fonction dès que possible.
Ce dont vous avez besoin
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois;
- Ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme;
- Ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
Exigences particulières
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que du logiciel de traitement de textes Word et du chiffrier électronique Excel;
- Être à l’aise avec les technologies;
- Avoir une bonne capacité de communication et de l’aisance avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe.
Vous devrez avoir réussi un test de français Niveau 1, Word Niveau 1 ainsi qu’un test d’Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Agente ou agent de bureau classe 1 (21-22-64)
CONCOURS 21-22-64
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Marie-Rollet, 3000, boulevard Hochelaga, Québec (Québec) G1V 3Y4
SUPÉRIEURE HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jean-Philippe Caron, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 heures
HORAIRE DE TRAVAIL : du lundi au vendredi
- 7 h 45 à 11 h 30 et 12 h 15 à 15 h 30 (horaire en salle)
- 7 h 45 à 11 h 15 et 12 h 15 à 15 h 45 (horaire magasin)
DATE D’ENGAGEMENT : Août 2021
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et
procédures définies.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La personne salariée de cette classe d’emplois s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, elle rédige, dresse, confectionne, vérifie et effectue le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financements, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, elle recueille, valide et compile les données qui lui sont nécessaires.
- Elle effectue la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilie des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, fait des paiements et des dépôts, codifie les dépenses, tient une petite caisse et effectue certains achats de valeur relativement peu élevée; elle compile les données budgétaires, collabore à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informe sur les soldes budgétaires.
- Elle communique avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; elle rédige la correspondance inhérente à ses tâches. Selon les instructions, elle effectue l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et fait passer des examens.
- Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique.
- Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun. Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles agentes ou les nouveaux agents de bureau, ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
- La personne salariée doit allouer 14 à 21 heures par semaine à des tâches d’administration au magasin scolaire et collaborer au bon fonctionnement de celui-ci avec la magasinière.
- Elle agit comme responsable de la conformité de la réception, de la remise et de la livraison à l’interne des outils, des marchandises, du matériel et des autres articles.
- Elle complète les bons de commande auprès des fournisseurs autorisés et assure le suivi de la réception de l’ensemble des commandes.
- Elle maintient à jour l’inventaire de l’ensemble du matériel entreposé au magasin.
- Elle est en support du magasinier (au comptoir) lorsque requis.
- La personne salariée doit allouer 14 à 21 heures par semaine à des tâches de surveillance d’une salle d’évaluation, en classe et en ligne (salle virtuelle). Elle distribue les examens, donne les consignes aux élèves, s’assure que ceux-ci les respectent, effectue certaines tâches de vérification des examens avec la responsable de la salle d’évaluation.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE:
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études
dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
▪ Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
▪ Posséder une bonne connaissance d’un logiciel de traitement de texte, tel Word;
▪ Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
▪ Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
▪ Avoir une bonne capacité de communication;
▪ Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
▪ Avoir des connaissances pratiques ou de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 2.
Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Les employés ayant un intérêt pour cette fonction, mais qui ne possèdent pas toutes les qualifications requises sont invités à poser leur candidature. Ils pourront être considérés si aucun candidat qualifié n’est retenu.
TAUX DE TRAITEMENT : de 20,76 $ à 23,22 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-64.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.