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Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés....
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de services scolaire des Découvreurs, Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Julie Aubin, directrice, Service des...
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de services scolaire des Découvreurs, Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Josée Cloutier, directrice,...
Le Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le Centre de services) dessert une clientèle d’environ 15 000 élèves et elle compte plus de...
Gestionnaire
Directrice adjointe ou directeur adjoint (22-23-71) – Prolongation
Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés. Situé dans la région de la Capitale-Nationale, notre territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Nous sollicitons des candidatures en vue de combler un poste temporaire temps plein de directrice adjointe ou de directeur adjoint au Centre d’éducation des adultes des Découvreurs, pour une durée d’un an, avec possibilité de permanence par la suite.
NATURE DE L’EMPLOI : L’emploi de directrice adjointe ou de directeur adjoint de centre d’éducation des adultes consiste à assister et à conseiller le directeur de centre, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes. Cet emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services aux entreprises et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité et de gestion de services d’accueil et de référence.
PROFIL RECHERCHÉ : Nous cherchons une personne qui possède un bon niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, et de bonnes habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et de l’adaptabilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; finalement une personne qui sait faire preuve de courage en gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son école.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
Scolarité et expériences :
- Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
- 5 années d’expérience pertinente;
- Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
- Diplôme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école;
- Bonne connaissance du secteur de la formation générale des adultes serait un atout;
- Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications.
Exigences spécifiques :
- Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications;
- Faire preuve d’une bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’une saine gestion du stress;
- Posséder un intérêt marqué pour la pédagogie en lien avec les nouvelles technologies.
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires.
- Traitement : (Classe 6)
LIEU DE TRAVAIL : Centre d’éducation des adultes des Découvreurs – Le Phénix, 1088, route de l’Église, Québec (Québec) G1V 3V9
ENTRÉE EN FONCTION : Septembre 2022
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Directrice adjointe ou directeur adjoint (22-23-46)
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de services scolaire des Découvreurs, Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Julie Aubin, directrice, Service des ressources matérielles
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein
ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible
Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés. Situé dans la région de la Capitale-Nationale, notre territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Nous sollicitons des candidatures en vue de combler un poste régulier temps plein de directrice adjointe ou de directeur adjoint pour notre service des ressources matérielles. Le service des ressources matérielles est constitué d’une équipe de 22 personnes et ses opérations principales se réalisent au 100-945, avenue Wolfe, Québec.
NATURE DE L’EMPLOI : L’emploi de directeur adjoint du service des ressources matérielles consiste à diriger une partie des programmes, des ressources et des activités reliées à la gestion des ressources matérielles du CSSDD.
L’emploi comporte principalement la responsabilité de programmes et activités relatives à l’entretien des bâtiments, des équipements, et des terrains, et de la sécurité des immeubles. L’emploi consiste aussi à assumer un rôle important de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires du CSSDD pour favoriser la gestion optimale des ressources matérielles. Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Participer à l’élaboration des politiques du Centre de services scolaire pour les programmes qu’il dirige;
- Définir ou collaborer à la définition des objectifs et des politiques propres aux programmes qu’il dirige compte tenu des politiques et des objectifs généraux du CSSDD;
- Établir les programmes, la répartition des responsabilités, les normes et les procédures de mise en oeuvre des programmes sous sa responsabilité;
- Diriger des activités, des programmes ou des ressources; Évaluer les résultats de la mise en oeuvre des programmes sous sa responsabilité;
- Participer à l’élaboration des budgets pour les secteurs sous sa responsabilité;
- Diriger, contrôler et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiate;
- Assister et conseiller le directeur du service de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux programmes sous sa responsabilité;
- Agir à titre de personne-ressource dans les processus d’amélioration continue, en coordonnant les activités d’analyse, d’évaluation et de révision des processus administratifs;
- Assurer une veille technologique appropriée aux besoins de l’organisation;
- Remplacer le directeur lorsque requis.
Plus spécifiquement, les dossiers suivants seront sous sa responsabilité :
- Élaborer et coordonner l’implantation, le développement et l’application de règles et de procédures relativement à l’exploitation des immeubles publics dont les encadrements législatifs et normatifs, l’entretien préventif et curatif, à la gestion de la qualité de l’air, de la qualité de l’eau, la gestion de l’énergie;
- Déterminer et superviser l’application des mesures de sécurité requises pour préserver l’intégrité physique des occupants, des immeubles et des biens meubles;
- Déterminer et superviser l’application des règles en matière de santé et sécurité au travail;
- Participer à l’élaboration des orientations et des stratégies de la commission en ce qui concerne les services des ressources matérielles et, le cas échéant, collaborer à la détermination du plan d’action annuel;
- Participer à l’élaboration du plan directeur des immeubles, des budgets, des projets d’infrastructures et du maintien des bâtiments;
- Assurer l’exploitation efficace des diverses données disponibles pour garantir une prise de décision éclairée au bon maintien des actifs du centre de services scolaire;
- Coordonner l’élaboration, la mise en place et l’amélioration des outils essentiels à la gestion des ressources matérielles de la commission scolaire;
- Élaborer le budget de son secteur d’activités et en assurer le suivi.
PROFIL RECHERCHÉ : Nous cherchons une personne qui possède un haut niveau de leadership, une forte capacité d’analyse, un sens politique développé et des habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et une belle capacité d’adaptation face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; une personne pour qui le service à la clientèle et le travail collaboratif sont des valeurs importantes; et finalement une personne qui sait faire preuve de courage de gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son équipe et au maintien de saines relations avec les différents partenaires de son service.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
- Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant dans un centre de services scolaire;
- 6 années d’expérience pertinente, dont au moins 3 ans dans un emploi de cadre;
- Maîtrise du français écrit et parlé;
- Haut niveau de connaissances dans les systèmes électromécaniques du bâtiment et en gestion de l’énergie;
- Posséder une expérience dans le milieu scolaire serait un atout.
CONDITIONS D’EMPLOI ET AVANTANGES DE FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE :
- Salaire annuel de 89 317$ à 119 087$;
- 31 jours de vacances annuelles après un an de service continu;
- 18 jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
- Régime de retraite à prestations déterminées (RRPE);
- Régime d’assurance collective;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Stationnement disponible et à moindre coût;
- Programme d’intégration en emploi pour les nouveaux cadres;
- Programme de développement des compétences et de formation continue;
- Possibilité de télétravail partiel selon la directive en vigueur.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 ou à l’adresse courriel emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca.
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées. Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Directrice adjointe ou directeur adjoint (22-23-12) – 2e affichage – Prolongation
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de services scolaire des Découvreurs, Centre administratif, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Josée Cloutier, directrice, Service des technologies de l’information
ENTRÉE EN FONCTION : Dès la nomination
Notre Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le CSSDD) dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves et compte près de 2 000 employés. Situé dans la région de la Capitale-Nationale, notre territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Nous sollicitons des candidatures en vue de combler un poste régulier temps plein de directrice adjointe ou de directeur adjoint pour notre service des technologies de l’information. Le service des technologies de l’information est constitué d’une équipe de 25 personnes et ses opérations principales se réalisent au 100-945, avenue Wolfe, Québec.
NATURE DE L’EMPLOI :
L’emploi de directeur adjoint du service des technologies de l’information consiste à diriger une partie des programmes, des ressources et des activités reliés à la gestion des ressources informatiques du CSSDD. L’emploi comporte principalement la responsabilité de l’ensemble des programmes et activités relatives au plan de développement et à l’exploitation des systèmes informatisés, au fonctionnement et à l’entretien du parc informatique aux ententes de services, aux technologies de l’information, à la bureautique, à la réseautique et aux télécommunications. L’emploi consiste aussi à assumer un rôle important de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires du CSSDD pour favoriser la gestion optimale des ressources en lien avec les technologies de l’information.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Participer à l’élaboration des politiques du CSSDD pour les programmes qu’il dirige;
- Définir ou collaborer à la définition des objectifs et des politiques propres aux programmes qu’il dirige compte tenu des politiques et des objectifs généraux du CSSDD;
- Établir les programmes, la répartition des responsabilités, les normes et les procédures de mise en oeuvre des programmes sous sa responsabilité;
- Évaluer les résultats de la mise en oeuvre des programmes sous sa responsabilité;
- Participer à l’élaboration des budgets pour les secteurs sous sa responsabilité;
- Diriger, contrôler et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiate;
- Assister et conseiller le directeur du service de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux programmes sous sa responsabilité;
- Intervenir au besoin dans les établissements et les unités administratives du CSSDD afin d’évaluer les situations problématiques et proposer des solutions appropriées;
- Agir à titre de personne-ressource dans les processus d’amélioration continue, en coordonnant les activités d’analyse, d’évaluation et de révision des processus administratifs;
- Assurer une veille technologique appropriée aux besoins de l’organisation;
- Plus spécifiquement, les dossiers suivants seront sous sa responsabilité :
• La stratégie infonuagique à déployer
• L’évolution des infrastructures réseaux et de télécommunication
• La mise en place des mesures en matière de sécurité de l’information
• Les projets de développement informatique
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous cherchons une personne qui possède un haut niveau de leadership, une forte capacité d’analyse, un sens politique développé et des habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et une belle capacité d’adaptation face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; une personne pour qui le service à la clientèle et le travail collaboratif sont des valeurs importantes; et finalement une personne qui sait faire preuve de courage de gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son équipe et au maintien de saines relations avec les différents partenaires de son service.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
- Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant dans un centre de services scolaire;
- 6 années d’expérience pertinente, dont au moins 3 ans dans un emploi de cadre;
- Maîtrise du français écrit et parlé;
- Haut niveau de connaissances des technologies de l’information et des communications;
- Posséder une expérience dans le milieu scolaire serait un atout.
RÉMUNÉRATION :
Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des centres de services scolaire. (78 660$ à 104 878$ – échelon 7) Échelles salariales de 2019 présentement en révision.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 12 septembre 2022 à 16 heures. Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Directrice ou directeur – Centre de formation professionnelle Marie-Rollet (21-22-112)
Le Centre de services scolaire des Découvreurs (ci-après le Centre de services) dessert une clientèle d’environ 15 000 élèves et elle compte plus de 2 000 employés. Situé dans la région de la Capitale-Nationale, son territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Elle sollicite des candidatures en vue de combler un poste régulier temps plein de directrice ou de directeur du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet (ci-après le CFPMR) situé au 3000, boulevard Hochelaga, Québec, (Québec), G1V 3Y4.
NATURE DE L’EMPLOI :
Conformément au plan de classification des cadres, l’emploi de directeur du CFPMR comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité, de gestion de développement de nouveaux modes d’organisation de la formation et de gestion de services d’accueil et de référence.
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous cherchons une personne qui possède un haut niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, un sens politique développé et des habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et de l’adaptabilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; une personne qui possède un esprit entrepreneurial et d’affaire pour assurer le développement du Centre ; finalement une personne qui sait faire preuve de courage en gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son centre.
La direction devra être en mesure de déployer les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs suivants :
Au regard de la réussite des élèves :
- Soutenir les stratégies éducatives qui répondent le mieux aux besoins des élèves et qui favorisent leur réussite et leur développement (enrichissement, adaptation scolaire, technopédagogie, etc.);
- Adopter une approche de gestion axée sur les résultats.
Au regard de la gestion du personnel :
- Maintenir un climat de travail harmonieux et respectueux;
- Adopter une posture d’accompagnement et de soutien envers le personnel;
- Favoriser les approches collaboratives permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement
Au regard du CFPMR :
- Respecter la culture du Centre et de la communauté;
- Adhérer au Projet éducatif et avoir la volonté de le faire évoluer;
- Assurer la saine gestion des ressources financières et en assumer l’imputabilité.
Au regard des relations avec l’entourage :
- Bâtir et maintenir des relations harmonieuses et collaboratives auprès des parents, des élèves et de la communauté;
- Faire valoir les besoins du centre auprès du Centre de services tout en respectant l’expertise de ses services spécialisés.
Pour plus de détails, consultez la description générique de l’emploi qui se trouve à la page 6 du Plan de classification des cadres que vous trouverez sur le site Web du Centre de services via l’option « recherche » avec les mots clés « classification cadres ».
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
• Un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école. Un minimum de six crédits doit être acquis avant l’entrée en fonction et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation;
• 8 années d’expérience pertinente, dont au moins 5 ans dans un emploi de cadre;
• Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre. L’absence de l’autorisation permanente d’enseigner peut être compensée par cinq années d’expérience en formation ou en gestion dans un établissement d’enseignement ou une industrie jugées pertinentes par le comité de sélection;
• Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des technologies de l’information et des communications;
• Posséder une connaissance du milieu de l’éducation;
• Une expérience en formation professionnelle serait un atout.
RÉMUNÉRATION :
L’emploi est rémunéré selon le règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des centres de services scolaires (89 034 $ à 118 709 $)
ENTRÉE EN FONCTION : 1er juillet 2022
Pour poser votre candidature : Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 7 février à 16 heures. Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@csdecou.qc.ca.
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.