Centre de services scolaire
des Découvreurs
01/01/2025
Alerte tempête

Tous nos établissements, incluant les services de garde, sont fermés en ce jeudi 1er janvier en raison des intempéries. →

Jusqu’à 600 élèves supplémentaires pourront fréquenter le Collège des Compagnons dès la rentrée scolaire 2026-2027. Les travaux d’agrandissement qui permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement...

Les travaux d’agrandissement débutent au Collège des Compagnons

Jusqu’à 600 élèves supplémentaires pourront fréquenter le Collège des Compagnons dès la rentrée scolaire 2026-2027. Les travaux d’agrandissement qui permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement débutent cette semaine.

Au cours des dix dernières années, le nombre d’élèves fréquentant le Collège des Compagnons a augmenté de plus de 60 %. Ils sont maintenant plus de 1 700 à s’y rendre quotidiennement. L’agrandissement vise à répondre à cette hausse soutenue de la clientèle scolaire, qui devrait se poursuivre selon les prévisions.

« Le gouvernement du Québec a investi énormément dans les dernières années pour entretenir ses écoles afin de s’assurer que les élèves et le personnel s’y sentent bien et qu’ils ont le goût de s’y rendre chaque matin. Depuis 2018, le financement pour les infrastructures scolaires est passé de 9 à 23,5 milliards de dollars. Nous sommes conscients que les défis sont grands, mais nous travaillons sans relâche pour adapter les établissements scolaires afin qu’ils répondent aux besoins », a déclaré la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel.

« Je suis très heureuse que nous puissions lancer les travaux dès maintenant. En tant que députée de Louis-Hébert, c’était une grande priorité pour moi. Grâce à l’excellente collaboration de mes collègues du gouvernement et de la direction du centre de services scolaires, le projet pourra enfin être réalisé. L’agrandissement par des modulaires est une solution pratique et économique, qui vient démontrer notre agilité et notre flexibilité dans la recherche de solutions adaptées aux besoins. Je me réjouis pour les élèves, qui pourront apprendre dans des installations de qualité. Je suis particulièrement fière de cette réalisation chez nous, au bénéfice de nos familles. », a expliqué la ministre des Affaires municipales et députée de Louis-Hébert, Geneviève Guilbault.

« Cet agrandissement représente une belle avancée dans l’atteinte de nos objectifs en matière d’espace disponible dans nos écoles. Sa réalisation dans les délais prévus permettra de maintenir des services éducatifs de grande qualité pour tous nos élèves », a souligné la directrice générale du Centre de services scolaire des Découvreurs, Marie-Pierre Lamarche.