Écoles
Programmes
octobre 2025
Programmes offerts
Catégories
Archives
octobre 2025
Le programme de hockey de l’École secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette a été sélectionné pour intégrer une nouvelle ligue de hockey féminin du Réseau du...
octobre 2025
La PAL sélectionnée pour participer au démarrage d’une nouvelle ligue
Le programme de hockey de l’École secondaire polyvalente de L’Ancienne-Lorette a été sélectionné pour intégrer une nouvelle ligue de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec dont les premières parties seront disputées en 2026-2027.
Annoncée le 14 octobre dernier, la création de cette ligue de catégorie M15 division 1 Relève est accueillie avec enthousiasme. Dès l’an prochain, des joueuses de première, deuxième et troisième secondaire représenteront fièrement leur école contre des formations de différentes régions du Québec. Cette nouvelle équipe évoluera sous les couleurs des Athlétiques.
« C’est une fierté et une belle reconnaissance pour notre concentration hockey et pour notre école de faire partie des six équipes sélectionnées », affirme M. Dave Horth, enseignant en éducation physique et coordonnateur de la concentration hockey.
L’équipe sera dirigée par Mme Audrey-Ann Rodrigue, une enseignante d’anglais et ancienne joueuse universitaire qui en est actuellement à sa quatrième saison d’implication dans la concentration hockey. Durant sa carrière de joueuse, elle a notamment remporté un championnat canadien avec l’Université Concordia.
« Ce moment marque une avancée importante pour le développement du sport féminin. Cette initiative porteuse contribuera sans aucun doute au désir de dépassement et au succès scolaire des joueuses du territoire que nous desservons », souligne la directrice générale du Centre de services scolaire des Découvreurs, Mme Marie-Pierre Lamarche.
Dans les prochaines semaines, le groupe de coordination de la concentration hockey de la polyvalente entrera concrètement dans les étapes menant à la formation d’une équipe. Un camp d’observation est prévu le 21 novembre et le 5 janvier.
Cliquez ici pour écouter un extrait d’entrevue accordée à Radio-Canada (40 :30 à 41 :53)