Programmes
juin 10, 2019
Programmes offerts
Catégories
Archives
juin 10, 2019
Au total, 42 employés de la Commission scolaire des Découvreurs ont relevé le Défi Entreprises qui avait lieu le dimanche 9 juin. Les participants...
Laurence Turcotte, élève de 2e secondaire de l’école secondaire De Rochebelle, est la grande gagnante du concours Les filles du futur. Ce concours était...
juin 10, 2019
42 employés relèvent le Défi Entreprises

Au total, 42 employés de la Commission scolaire des Découvreurs ont relevé le Défi Entreprises qui avait lieu le dimanche 9 juin.
Les participants à la 9e édition du Défi Entreprises se sont entraînés pendant 12 semaines afin de se mesurer à l’un des défis suivants :
- 5 ou 10 km à la marche ou à la course
- Cardio-fit (circuit de différents exercices de musculation)
- 1 heure de Zumba
Présent dans cinq villes du Québec, le Défi Entreprises est un programme d’activité simple et efficace qui favorise la mise en place de saines habitudes de vie en milieu de travail.
Laurence Turcotte, lauréate du concours Les filles du futur
Laurence Turcotte, élève de 2e secondaire de l’école secondaire De Rochebelle, est la grande gagnante du concours Les filles du futur.
Ce concours était organisé par Le code des filles, un organisme sans but lucratif dont la mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation.
Dans le cadre de ce concours, les filles de 5 ans à 18 ans devaient soumettre une réponse à la question suivante : « Je suis créative! Si je pouvais créer un jeu, une application ou un robot, quelle solution je développerais pour aider la société? »
L’objectif éducatif était de permettre aux filles de s’imaginer « créatrices de solutions technologiques » afin de leur permettre d’ouvrir leurs horizons et se visualiser dans un rôle actif au sein du virage numérique.
Avec son idée des plus impressionnantes, Laurence s’est démarquée parmi 422 participantes de 66 écoles différentes. Félicitations Laurence !