Écoles
octobre 11, 2017
Programmes
octobre 11, 2017
Programmes offerts
Catégories
Archives
octobre 11, 2017
Pour clore la semaine contre l’intimidation et la violence à l’école qui se tenait du 2 au 6 octobre dernier, le service de garde...
Des monstres et des mots Laissez une artiste et des enseignantes de 1re année rêver d’art et de mots; il en résultera une monstrueuse...
octobre 11, 2017
La marche en blanc
Pour clore la semaine contre l’intimidation et la violence à l’école qui se tenait du 2 au 6 octobre dernier, le service de garde de l’école Des Hauts-Clochers a décidé de souligner ça en grand! « La marche en blanc » a rassemblé tous les élèves du service de garde qui compte 24 groupes en fin de journée donc près de 480 élèves et adultes qui ont marché pour la bonne cause. Tous ont porté un vêtement blanc pour l’occasion. Dame nature était de la partie et un merci spécial à l’auto-patrouille qui a aidé à gérer la circulation!
Une monstrueuse exposition à la Maison de la culture !
Des monstres et des mots
Laissez une artiste et des enseignantes de 1re année rêver d’art et de mots; il en résultera une monstrueuse exposition !
Grâce à un partenariat avec l’artiste Adé, la ville de L’Ancienne-Lorette et les enseignantes de 1re année de l’école Le Ruisselet (Mme Nicole, Mme Andrée-Anne et Mme Marie-Hélène) les élèves sont devenus les artistes exposants du mois d’octobre 2017!
Encore à leur tout début dans le monde de l’écriture, nos petits auteurs ont eu un malin plaisir à jouer avec les syllabes et en faire des expressions farfelues!
Guidés par l’artiste et enseignante des arts, Adéline Germain, ils ont eu l’occasion d’explorer divers matériaux et techniques afin de s’approprier une démarche artistique ludique et inusitée sous le thème des monstres. Le tout s’est déroulé dans ce lieu inspirant qu’est la Maison de la culture de L’Ancienne-Lorette.
Un vernissage privé, de près de 150 personnes, eut lieu le 5 octobre pour le grand lancement de l’exposition .
Une expérience que nos « petits monstres » ne sont pas près d’oublier !