Centre de services scolaire
des Découvreurs
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Corinne Germain et François Legault, premier ministre du Québec (photo: gracieuseté Émilie Nadeau )

La conseillère pédagogique Corinne Germain a remporté un prix Reconnaissance jeunesse remis par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.

Ces prix reconnaissent l’engagement des jeunes et du milieu jeunesse au sein de leur communauté. Corinne Germain s’est démarquée dans la catégorie Intervention jeunesse de l’axe Entrepreneuriat.

C’est son engagement en tant que responsable locale pour le Défi OSEntreprendre – Entrepreneuriat étudiant qui lui a notamment permis de décrocher cette prestigieuse distinction.

Fulgurante hausse de la participation

Le travail de Corinne Germain porte ses fruits : depuis trois ans le nombre de participants au Défi OSEntreprendre connaît une importante croissance au sein de la Commission scolaire : 11 projets participants en 2016-2017, 31 en 2017-2018 et 70 en 2018-2019 pour un total de 1101 élèves. Il s’agit d’un levier important pour développer l’esprit d’entreprendre et d’engagement des élèves.

Parmi ses actions concrètes pour favoriser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes figurent le développement de Découvreurs en ACTION, la collaboration à l’événement Glambition ainsi que l’accompagnement du colloque Futur Leader.

La cérémonie des prix Reconnaissance jeunesse 2019 s’est déroulée le 15 mai au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

Voici la vidéo de présentation de Corinne Germain:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=D6tN7WJ1saw&list=PLRynOsX90saMlU3M6y7FV1ELwvnjeCsLY&index=9&t=0s[/youtube]