Ce n’est pas seulement le sport qui rapproche les jeunes. L’art peut aussi être une belle discipline qui crée de beaux projets rassembleurs! C’est ce que Mme Valérie, enseignante d’arts plastiques à l’École les Bocages, veut démontrer aux élèves de son école. Depuis le début de l’année, les élèves de sa classe ont été impliqués dans la mise en place d’une oeuvre collective. Chaque enfant avait comme mandat de créer une plume à la gouache et aux crayons de bois. Derrière une recherche artistique, chaque jeune devait faire des choix personnels pour créer une plume à leur image.
Ce projet a permis aux enfants de peaufiner leur langage plastique et d’augmenter leur bagage visuel. Durant ce projet, ils ont a appris différentes techniques. De la brosse à dents, au pinceau à sec, à la dissolution de la pigmentation, ils ont pu créer une oeuvre unique en son genre. C’est lorsque toutes les plumes sont mises en commun que le résultat est complètement spectaculaire!
Une des beautés de l’oeuvre collective est la complémentarité des couleurs. Derrière le travail artistique, une organisation visuelle permet l’harmonie parfaite. Pour réaliser ce projet, une couleur spécifique a été attribuée à chacun des niveaux.