Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test

 La communauté scolaire des Découvreurs a été durement touchée il y a un an lorsque plusieurs élèves de notre Commission scolaire ont perdu leurs pères lors d’un événement tragique survenu à la grande Mosquée de Québec. Quelques écoles ont tenu à organiser des événements de commémoration.

À l’école du Versant, les élèves ont été invités à dessiner ou écrire un message d’espoir sur un bout de papier qui a été déposé sur les fenêtres des classes en forme d’étoile. Ce geste se voulait symbolique en soulignant l’importance de l’harmonie au sein de l’établissement.

À l’école Saint-Mathieu, une murale de photos d’élèves a été inaugurée pour transmettre un message de Bien vivre ensemble.

À l’école Saint-Michel, les élèves ont formé un grand cœur à l’extérieur en chantant « si c’est vrai qui a des gens qui s’aiment de Francis Cabrel ».

À l’école De Rochebelle, un recueil pour signatures a été mis en circulation dans les 5 pavillons et sera remis ultérieurement à la grande Mosquée.

Et finalement au Collège des Compagnons, moment de silence et une carte de signatures des élèves sera remise à la communauté musulmane.

Des gestes qui manifestent un soutien envers une communauté qui a été éprouvée et qui contribuent au devoir de mémoire envers les victimes.