Centre de services scolaire
des Découvreurs

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les élèves pourront reprendre les cours dès lundi le 17 janvier selon l’horaire habituel. Le transport scolaire et les services de garde fonctionneront normalement.

Il est à noter que les activités parascolaires demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Port du masque
Le port du masque en tout temps pour les élèves de niveaux primaire et secondaire sera requis et ce, autant lors du transport scolaire que pour les activités se déroulant à l’intérieur de l’école. Pour les élèves du préscolaire, le port du masque sera obligatoire dans le transport scolaire seulement.

Transport scolaire
Comme le service de transport scolaire pourrait être touché par la situation sanitaire, nous invitons les parents à utiliser le lien suivant afin de connaître les retards quotidiens en vigueur.
Transport scolaire – Avis de retard (csdecou.qc.ca)

Gestion des élèves symptomatiques et période d’isolement
Vous trouverez plus bas des informations en provenance du CIUSSS de la Capitale-Nationale relativement aux protocoles de gestion des cas et d’isolement qui prévaudront dorénavant. Advenant une modification aux protocoles, vous en serez avisé par votre école.

Gestion des contacts – Préscolaire
Gestion des contacts – Primaire
Gestion des contacts – Secondaire

Nous vous invitons également à visiter régulièrement le site quebec.ca pour connaître les symptômes associés à la présence du virus.

Il est à noter que si la période d’isolement d’un élève excède 2 jours, un soutien pédagogique sera offert ainsi que des services complémentaires s’il y a lieu.

Gestion des cas symptomatiques chez le personnel et absentéisme
Notre objectif est de pouvoir offrir à tous nos élèves les services habituels auxquels ils ont droit.

Cependant, nous anticipons que l’absentéisme causé par les périodes d’isolement du personnel contaminé par le virus pourrait nous obliger à suspendre temporairement certains services. Le cas échéant, vous en serez informé par votre école.

Comme vous le soupçonnez, le personnel des écoles n’a eu que très peu de temps afin de préparer une nouvelle rentrée dans un contexte sanitaire bien différent de celui qui prévalait l’automne dernier.

La gestion des cas et la décision d’isolement seront dorénavant sous la responsabilité des établissements, conjointement avec le Centre de services scolaire. La sécurité des élèves et du personnel demeurera notre priorité.

Je vous remercie donc à l’avance pour votre compréhension et votre indulgence.

Le directeur général,
Christian Pleau