C’est en présence de Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nationale et députée de Louis-Hébert et de M. Sylvain Perreault, directeur général de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge–St-Augustin, que s’est tenue, le 18 novembre dernier, l’inauguration de la nouvelle bibliothèque de l’École Les Bocages. Projet entamé depuis le début de l’année 2018, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que M. Sébastien Simard, directeur de l’école, les membres de personnel ainsi que certains élèves impliqués dans le projet, ont pu dévoiler au public le fruit de plusieurs mois d’effort.
C’est d’abord grâce à l’implication de Mme Guilbault, qui a lancé elle-même, en 2018, le début de la campagne de financement, mais aussi grâce à la participation de plusieurs partenaires, que ce projet a pu se réaliser. Citons notamment la participation financière de la Fondation de l’École Les Bocages, de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge-St-Augustin ainsi que celle de deux résidents du comté de Louis-Hébert, Mme Nathalie Christiaens et M. Gordon Bain, qui avaient remis, en 2019, un généreux chèque de 20 000$ en appui au projet.
L’ancienne bibliothèque a donc complètement changé de vocation. Ce nouveau local multifonctionnel répond parfaitement aux besoins des enfants, et ce, autant au service de garde que dans les classes. Endroit de partage, il permet aux élèves de travailler sur leurs projets, de se détendre, de lire ou tout simplement, de s’amuser.