En partenariat avec le Collège des Compagnons de Ste-Foy, le Club optimiste de Cap-Rouge et celui de Ste-Foy, dans le cadre des Concours Jeunesse international 2017-2018, ont participé au Concours “Essai littéraire”. Ce concours comporte deux étapes soit une à l’échelle du club et une deuxième au niveau du district ayant comme prix une bourse d’étude d’une valeur de $2 500.
Le thème de cette année ” Une société peut-elle vivre sans respect” a inspiré trente jeunes âgés de 16 et 17 ans qui ont relevé volontairement le défi en étant soutenus par les enseignants de français Bernard Landry et Mélanie Renaud.
Tout récemment, la remise des prix à l’étape du Club s’est déroulée en présence de M. Réginald Perron du Club optimiste de Cap-Rouge et de M. Jean Paquet pour celui du Club de Ste-Foy. Ils étaient accompagnés de Mme Christine Garcia, directrice du Collège des Compagnons et de Mme Mélanie Renaud enseignante de français. Monsieur Landry était absent lors de la remise des prix, mais nous tenons à souligner son apport et implication dans la réalisation de ce projet.
Les gagnants pour le Club optimiste de Cap-Rouge sont: Émy Létourneau pour le premier prix, Louis Philippe Robichaud pour le deuxième et Léonie Bujold Samson pour la troisième.
Pour le Club optimiste de Ste-Foy, les gagnants dans leur ordre respectif sont : Loïc Olivier, Sammy Noël Parisé et Florence Bégin.
Les gagnants du premier prix soit Émy Létourneau et Loïc Olivier sont inscrits à la deuxième étape du concours soit celui du district qui se tiendra le 5 mai prochain.
Bravo aux gagnants et merci aux enseignants et à la direction pour leur implication.