Nicolas Chevalier-Tremblay s’est vu remettre récemment la bourse (300$) de la persévérance scolaire remise annuellement par le Conseil des commissaires. En matière de persévérance, cet élèves en est un exemple éloquent parce qu’il a appris à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son parcours au secondaire.
Nicolas est un jeune homme qui a beaucoup progressé tant au plan personnel qu’au plan académique. De par sa personnalité, Nicolas a toujours souhaité ne pas se démarquer des autres, ne pas être traité différemment et suivre la vague comme tous ses collègues de classe.
S’il a toujours bien réussi en mathématiques, il a affiché, en particulier au cours de la présente année scolaire, une nette progression dans les matières plus difficiles pour lui. En se fixant des objectifs clairs et réalistes, en démontrant de l’ouverture face aux changements, en acceptant l’aide d’intervenants et en offrant sa collaboration, il a fait des gains importants en terme d’autonomie et de résultats scolaires. Cela a évidemment eu un impact important sur sa motivation à réussir et conséquemment, il est maintenant en réussite dans l’ensemble de ses matières.
Même si Nicolas aura toujours des difficultés à surmonter, il prend tous les moyens nécessaires pour que celles-ci ne lui nuisent pas dans son développement personnel.
Nicolas envisage une carrière dans le monde du droit puisqu’il s’est inscrit en technique juridique. Nous sommes extrêmement fier de ce qu’il accomplit et nous avons confiance qu’il réalisera les projets et les rêves qu’il aura tout au long de sa vie.