Centre de services scolaire
des Découvreurs
Grève du personnel

Tous nos établissements, incluant les services de garde, seront fermés du vendredi 8 au jeudi 14 décembre en raison de la grève. Les activités reprendront normalement le vendredi 15 décembre. →

a-1a-2a-3a-4

Dans le cadre du cours d’explorations professionnelles du centre d’éducation des adultes, des élèves du programme Le Gout d’entreprendre, en compagnie de leur enseignante, ont eu la chance d’explorer, pendant la journée du 7 décembre, différents métiers à l’aéroport Jean-Lesage de Québec, grâce à un ancien élève du programme, M. Pierre-Philippe Charest, qui est maintenant opérateur de machineries lourdes.

De plus, M. Charest est venu rencontrer tous ces élèves quelques jours avant la sortie, afin de leur présenter à la fois son parcours scolaire, son cheminement au sein de notre programme et plusieurs des 280 emplois offerts par l’aéroport, en plus de ceux qui sont offerts par différentes compagnies indépendantes, sur le territoire de l’aérogare. 

Lors de cette journée, les élèves ont pu échanger sur les différentes professions, entre autres, avec des professionnels  en informatique, en bureautique, avec des chargés de projets et des professionnels en communication et en gestion des ressources humaines. Les élèves ont pu aussi discuter avec un coordonnateur de vols et avec le directeur de la sécurité des vols. Ils ont également rencontré la responsable de la sécurité et de la patrouille, la capitaine des premiers répondants et un pompier, ainsi que des mécaniciens et opérateurs de machineries lourdes. Durant leurs explorations guidées par M. Charest, les élèves ont pu bénéficier d’une visite des lieux sécurisés et «stériles» et ont pu circuler, à bord d’un véhicule autorisé, sur les pistes de l’aéroport.

 Une autre magnifique journée d’explorations professionnelles aura lieu à «YQB» en février 2017, pour d’autres élèves du programme Le Gout d’entreprendre.