Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test
Laurence Jolicoeur, conseillère en communication au Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’industrie maritime et Jérémie Tremblay de l’école Madeleine-Bergeron

Deux élèves de la Commission scolaire des Découvreurs se sont démarqués au concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant et verront leurs dessins exposés sur 11 traversiers, à l’Aquarium de Québec et au parc de l’Anse-Tibbits de Lévis.

Jérémie Tremblay de l’école Madeleine-Bergeron est l’un des deux lauréats du concours dans la région de la Capitale-Nationale tandis que Ricardo De Andrade Rego de l’école Saint-Mathieu est l’un des finalistes.

Jérémie Tremblay et Ricardo De Andrade Rego, qui sont respectivement âgés de 20 et 8 ans, devaient illustrer ce que le fleuve Saint-Laurent leur inspire.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, ce concours a fait participer près de 3700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 14 régions du Québec.

Les murales des 50 dessins lauréats et finalistes seront exposés jusqu’en juin 2020 dans les lieux suivants : l’Aquarium de Québec, le parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi que 11 traversiers.

 

  • Un dessin signé Jérémie Tremblay
    Un dessin signé Ricardo De Andrade Rego

    Suzanne Verreault, conseillère municipale à la Ville de Québec et Ricardo De Andrade Rego, élève à l’école Saint-Mathieu