Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test

 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Découvreurs a adopté ce soir un budget de 154 163 693 $ pour l’année 2017-2018. Monsieur Alain Fortier, président du Conseil des commissaires a tenu à préciser que « ce budget prend compte d’un réinvestissement d’un million $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour des services directs aux élèves ». « Préserver la qualité des services offerts est notre priorité » souligne monsieur Fortier qui précise que « la CSDD questionne continuellement ses pratiques en vue d’améliorer son efficience ». Plus de 82 % du budget total est affecté aux activités d’enseignement, de formation, de soutien à l’élève et de services d’appoint, alors que moins de 5 % est consacré aux activités administratives.

En ce qui concerne la taxe scolaire, la Loi sur l’instruction publique permet à la Commission scolaire des Découvreurs de percevoir 27,8 M$ en taxe scolaire. Ainsi, le taux de la taxe scolaire pour 2017-2018 se voit réduit, passant de 13,67 cents à 13,36 cents par 100 $ d’évaluation municipale. Le coût moyen du compte de taxe scolaire passe de 451 à 454 $ en raison de l’augmentation de l’évaluation des propriétés.