Le comité Intéract de l’école De Rochebelle (qui développe le leadership, la coopération par le bénévolat et l’engagement à une cause) a vécu un moment de ressourcement et de motivation incroyable en vivant la journée UNIS (ME TO WE, https://www.mouvementunis.org/mouvementunis) à Montréal le 22 février dernier. C’est par un spectacle rempli de témoignages de gens qui ont su se relever de la guerre, de la maladie, de deuils, d’handicap, qui ont dépassé leurs limites, qui ont vu grand parce qu’ils ont compris « qu’on peut aller loin si nous sommes UNIS » (Oumar ).
De voir sur scène et en coulisses des anciens de l’école De Rochebelle qui brillent par leur dévouement, par leur succès (Nicolas Ouellet et Hugo Veilleux), de rencontrer des chanteurs qui ont vécu des parcours aussi tumultueux que ceux de plusieurs de nos jeunes, mais qui ont défoncé les barrières, parce qu’ils se sont permis de faire jaillir le meilleur d’eux-mêmes, nous a littéralement rempli d’énergie pour mener nos causes plus loin.
Gheorghe Panu, un brillant élève de 5e secondaire de l’école, y a reçu un autre prix pour son projet visant à sensibiliser les gens à l’inclusivité. Ouvrez les yeux et surtout votre cœur pour les causes qu’ils décideront de diriger, parce que les jeunes du comité Intéract sont revenus de cet événement mondial avec l’envie de rendre le monde encore plus beau!