- Soutien
- Centre d'éducation des adultes Le Phénix
- Les candidatures sont actuellement fermées.
LIEU DE TRAVAIL : Centre Le Phénix, 1088, route de l’Église, Québec
HORAIRE DE TRAVAIL : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
VOTRE RÔLE : Au sein du Centre Le Phénix, vous aurez à voir à la bonne marche administrative du centre, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratif du secrétariat.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES :
- Planifier et organiser le travail du secrétariat de manière à ce que l’école se conforme aux diverses obligations administratives à l’égard du Centre, des ministères et divers organismes et respecter les échéanciers de ces opérations et des diverses activités de l’école;
- Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participer à son élaboration et voir à son suivi;
- Transmettre la documentation pertinente; examiner le courrier, rechercher, recueillir et agencer les renseignements pertinents;
- Recevoir la personne qui se présente à son unité administrative, fournir l’information relevant de sa compétence ou la référer à la personne concernée;
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction dès que possible;
- Salaire de 22,81 $ à 27,10 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Détenir 4 années d’expérience pertinente pour l’emploi;
- Posséder d’excellentes connaissances sur les méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que les logiciels de traitement de texte Word et du chiffrier électronique d’Excel;
- Être capable d’utiliser adéquatement un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique;
- Avoir de bonnes aptitudes sur le plan des relations humaines;
- Être capable de gérer la pression d’échéanciers et de demandes multiples simultanées;
- Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’un sens élevé de la discrétion;
- Agir à titre de secrétaire au conseil d’établissement.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité-Niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.