Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
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Secrétaire de gestion (22-23-88)

  • Soutien
  • Services éducatifs
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

LIEU DE TRAVAIL :  Services éducatifs, Centre administratif situé au 100-945 avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
HORAIRE DE TRAVAIL :  8 h 30 à 12 h 00 – 13 h 00 à 16 h 30 du lundi au vendredi
STATUT D’ENGAGEMENT : Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
DATE D’ENGAGEMENT : Octobre 2022

 

VOTRE RÔLE : Au sein des Services éducatifs, vous aurez à travailler en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

  • Assurer la conciliation bancaire;
  • Assurer le paiement et le suivi des factures et du budget, notamment en lien avec la culture à l’école, le sport étudiant, les perfectionnements du personnel, etc;
  • Assurer la gestion de la préparation et l’envoi des épreuves du Centre de services scolaire ainsi que celles du ministère de l’Éducation;
  • Répondre aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches de l’emploi;
  • Recevoir la personne qui se présente à son unité administrative, fournir l’information relevant de sa compétence ou la référer à la personne concernée;
  • Gérer, selon les instructions reçues, l’agenda de la ou des personnes pour qui elle travaille;
  • Rédiger, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués.

LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :

  • 4 semaines de vacances payées par année;
  • 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
  • Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
  • Meilleur régime de retraite;
  • Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
  • Formation et développement des compétences offert.

CONDITIONS D’EMPOI :

  • Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
  • Entrée en fonction en octobre 2022;
  • Salaire de 22,54 $ à 26 $ de l’heure.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN : 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une spécialité appropriée pour l’emploi;

ou

  • Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire

ou

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Détenir 4 années d’expérience pertinente pour l’emploi.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite de même que les logiciels de traitement de texte Word, du chiffrier électronique d’Excel et de PowerPoint;
  • Avoir des connaissances pratiques du logiciel Sharepoint et Forms;
  • Avoir une excellente maîtrise de l’utilisation des plateformes permettant la tenue de réunion à distance comme Teams;
  • Être capable d’utiliser adéquatement les navigateurs Internet et le courrier électronique;
  • Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion;
  • Avoir de bonnes aptitudes sur le plan des relations humaines;
  • Être capable de gérer la pression d’échéanciers et de demandes multiples simultanées;
  • Faire preuve d’une très bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’un sens élevé de la discrétion.

Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique (Comptabilité niveau 1). Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca  

 

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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