- Professionnel
- Lieu de travail à déterminer
- Les candidatures sont actuellement fermées.
UNITÉ ADMINISTRATIVE : À déterminer (le lieu de travail sera celui d’où provient la candidate ou le candidat)
STATUT D’EMPLOI : Mandat temporaire de 1 an
ENTRÉE EN FONCTION : Septembre 2022
NATURE DE L’EMPLOI : La personne aura pour mandat d’optimiser le modèle d’organisation des services régionaux en lien avec les attentes et les besoins des centres de services scolaires de la région 03-12. Elle aura également la responsabilité de coordonner les ressources régionales de soutien et d’expertise de cette même région ainsi que le service de l’agent de soutien régional dans le dossier climat scolaire. Le coordonnateur sera également appelé à représenter la région comme représentant régional.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Développer et mettre en oeuvre un modèle de services optimisé et en établir l’échéancier;
- Coordonner le travail des ressources régionales de la région 03-12;
- Mettre en oeuvre un projet d’équipe selon une approche collaborative qui place les membres de son organisation au coeur du projet de changement;
- Accompagner et responsabiliser les parties concernées dans la mise en oeuvre du changement;
- Solliciter et obtenir la cohésion, l’adhésion et la mobilisation des membres de l’équipe;
- Définir les résultats à atteindre et cibler des objectifs réalistes à travers un plan d’action régional cohérent avec les besoins de l’ensemble des centres de services scolaires de la région;
- Développer et mettre en oeuvre un processus d’amélioration continue de l’offre de services en analysant les besoins régionaux et en évaluant son impact dans les milieux;
- Développer et mettre en oeuvre une offre de service actualisée et stratégique afin de mieux répondre aux besoins des élèves HDAA;
- Exploiter le potentiel des technologies de l’information pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services;
- Coordonner le développement professionnel en cohérence avec les besoins de la région, dont ceux relatifs aux pratiques inclusives et aux approches collaboratives;
- Définir les conditions favorables pour le déploiement optimal des ressources, en favorisant l’intégration des différents mandats ministériels;
- Travailler en collaboration et en partenariat avec les différents acteurs concernés;
- Contribuer aux travaux nationaux;
- Participer aux rencontres nationales;
- Assurer la régulation et la reddition des activités relatives à son mandat.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
- Avoir cinq années d’expérience pertinente ainsi qu’une bonne connaissance en adaptation scolaire;
- Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre et une expérience dans un rôle conseil auprès des directions d’établissement seront considérées comme des atouts importants.
COMPÉRENCES REQUISES :
- Connaissance des enjeux liés aux élèves HDAA, à l’inclusion scolaire et aux approches collaboratives;
- Leadership mobilisateur et stratégique;
- Expérience en gestion du changement;
- Capacité de travailler en équipe, en collaboration et en partenariat;
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
- Orienté vers l’action et l’atteinte de résultats;
- Capacités dans la planification et l’organisation du travail efficace;
- Connaissance des approches de gestion axées sur les résultats.
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des centres de services scolaire.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE : Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 24 août 2022 à 16 heures. Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@cssdd.gouv.qc.ca
Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.