- Soutien
- Service des ressources financières et du transport scolaire
- Les candidatures sont actuellement fermées.
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources financières et du transport scolaire, 100-945 avenue Wolfe, québec (Québec) G1V 4E2
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35h, flexible, entre 7h30 et 17h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Juillet 2022
VOTRE RÔLE: Consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- S’assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financements, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, recueillir, valider et compiler les données nécessaires;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, faire des paiements et des dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée;
- Compiler les données budgétaires, collaborer à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informer sur les soldes budgétaires;
- Communiquer avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; rédiger la correspondance inhérente à cet effet.
PLUS SPÉCIFIQUEMENT :
- Effectuer les tâches relatives aux comptes à payer ainsi qu’aux comptes à recevoir;
- Procéder à la saisie de factures pour les clients ainsi que celles qui proviennent des fournisseurs, participer à la réalisation de la conciliation bancaire, faire l’inscription au système de dépôt, de transfert budgétaire et d’écriture de journal.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Deux postes réguliers à temps plein (35h/semaine);
- Entrée en fonction en août 2022;
- Salaire de 22,36$ à 25,00$ l’heure selon les qualifications.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir une bonne capacité de communication;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir de grandes aptitudes pour le travail en équipe;
- Avoir d’excellentes aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion;
- Avoir une bonne gestion du temps;
- Être en mesure de travailler sous pression.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants: français niveau 1, Word niveau 1, Excel niveau 2 et comptabilité niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.