- Soutien
- Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau
- Les candidatures sont actuellement fermées.
Votre mission :
Assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.
Caractéristiques particulières :
- Effectuer la prise d’appels téléphoniques et répondre aux courriels;
- Assurer le service à la clientèle concernant le dossier de l’admission, entre autres :
- Inscrire les élèves et les paiements dans le système informatisé (SRAFP);
- Assurer le cheminement et le suivi aux demandes d’admission;
- Convoquer les personnes concernées aux tests d’admission, aux soirées d’information et à leur journée d’admission de programme.
- Tenir à jour les dossiers et les registres concernant l’admission et l’inscription des élèves en formation initiale;
- Communiquer avec la clientèle, le personnel et les organismes extérieurs sur des questions relevant de sa compétence;
- Procéder aux réservations des divers locaux selon les modalités convenues et tient à jour les registres inhérents aux réservations;
- Collaborer avec la technicienne en organisation scolaire dans la création et la vérification des fréquentations scolaires;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes à saisir et signaler les corrections à apporter;
- Accomplir, au besoin, d’autres tâches connexes.
Les avantages de vous joindre à l’équipe :
- Semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offerts, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée;
- Horaire de jour (pas de soir ni de fin de semaine).
Conditions d’emploi :
- Salaire compétitif de 21,38$ à 23,26$ de l’heure;
- Remplacement jusqu’en décembre 2022 au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau (920, rue Noël-Carter);
- Entrée en fonction dès que possible.
Ce dont vous avez besoin :
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat;
- Ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire;
- Ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Exigences particulières :
- Posséder d’excellentes méthodes et les usages propres à la tenue d’un secrétariat;
- Avoir des aptitudes et de l’intérêt pour utiliser différents logiciels de bureautique et de gestion;
- Avoir la capacité de travailler au service à la clientèle et d’être sollicité fréquemment.
Vous devrez avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.