Centre de services scolaire
des Découvreurs
31/04/2025
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Opératrice ou opérateur en informatique classe 1 (21-22-97)

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des technologies de l’information 100-945, avenue Wolfe Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Josée Cloutier, directrice
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 heures
HORAIRE DE TRAVAIL: 8h00 à 12h et 13h à 16h00 lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Octobre 2021
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
  • La personne salariée de cette classe installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils notamment en positionnant les cavaliers; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements.
  • Elle installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes.
  • Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numériseur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité.
  • Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux.
  • Elle répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs.
  • Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour.
  • Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe 1 ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Scolarité et expérience:

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.

Exigences particulières:

  • Avoir des notions de base pour configurer les systèmes et les outils bureautiques (Windows 10 ainsi que la suite Office);
  • Avoir des connaissances pour la fabrication de câbles et connecteurs réseaux (RJ45)
  • Avoir des notions de base sur les réseaux informatiques (configuration IP, réseau sans fil, infonuagique, etc.);
  • Avoir des connaissances sur la technologie Apple (Mac OS X et IOS);
  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Avoir la capacité d’organiser et de prioriser le travail;
  • Avoir une bonne condition physique permettant le transport du matériel informatique de façon régulière;
  • Posséder un véhicule automobile pour des déplacements fréquents dans les établissements.
  • Les candidates et candidats devront avoir réussi un test de français ainsi qu’un test spécifique (connaissances informatiques).
  • Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.

Les employés ayant un intérêt pour cette fonction, mais qui ne possède pas toutes les qualifications requises sont invités à poser leur candidature. Ils pourront être considérés si aucun candidat qualifié n’est retenu.

TAUX DE TRAITEMENT : de 20,76$ à 23,22$ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-97.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.

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