- Soutien
- Service des ressources matérielles
- Les candidatures sont actuellement fermées.
VOTRE MISSION : Effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, vous pourrez assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES:
Dans le domaine de la gestion des ressources financières :
- Dresser des états financiers;
- Effectuer des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres;
- Effectuer des analyses techniques de compte et des rapports;
- Vérifier et contrôler des transactions effectuées par d’autres personnes, déceler les erreurs et les corriger;
- Recueillir, analyser et synthétiser les données nécessaires à la préparation du budget;
- Participer à son élaboration;
- Effectuer les suivis budgétaires et analyser certains postes;
- Informer et assister les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues;
- Être appelé à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises;
- Développer et adapter des méthodes et procédures de travail et voir à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs;
- Collaborer à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participer à l’élaboration de normes et contrôler leur application;
- Appliquer ou adapter des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes;
- Produire des rapports à l’intention des organismes concernés et assurer la transmission.
DE MANIÈRE PLUS SPÉCIFIQUES:
- Être responsable du suivi des opérations financières du service dont, entre autres, de la facturation des baux et de divers protocoles d’entente;
- Effectuer les vérifications et les opérations nécessaires en lien avec les paiements des fournisseurs pour l’émission de chèques;
- Assurer des redditions de comptes au Ministère et au Conseil du Trésor;
- Effectuer le suivi du dossier des assurances du Centre de services;
- Prendre en charge l’émission de bons de commande et de contrats;
- Être responsable du suivi des vérifications effectuées par des ouvriers et assurer divers suivis budgétaires;
- Être appelée à faire des audits dans les processus financiers, au besoin.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE:
- 4 semaines de vacances payées;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Meilleur régime de retraite à prestation déterminée;
- Assurances collectives;
- Approche humaine et personnalisée
- Formation et développement des compétences offert;
- Lieu d’emploi situé au cœur de Sainte-Foy et à proximité de plusieurs services;
- Horaire de jour (pas de soir ni de fin de semaine).
CONDITIONS D’EMPLOI:
- Salaire compétitif de 22,23 à 29,05$ de l’heure;
- Remplacement à temps plein jusqu’en mars 2023 au Service des ressources matérielles (945 avenue Wolfe);
- Entrée en fonction dès que possible.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
- Avoir de l’aisance dans ses rapports avec la clientèle particulièrement pour le transfert d’informations;
- Faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie dans l’exécution du travail;
- Être autonome, posséder un bon jugement et une excellente capacité d’analyse;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Faire preuve de tact et discrétion;
- Avoir une bonne connaissance de la loi sur les contrats des organismes publics ainsi que ses règlements et directives;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 de même qu’un test spécifique. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre : emploi.soutien@csdecou.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.