- Soutien
- École des Pionniers
- Les candidatures sont actuellement fermées.
CONCOURS 21-22-79
UNITÉ ADMINISTRATIVE : École des Pionniers, 130, rue Jean-Juneau, St-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2P2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Monsieur Jasmin Bélanger, directeur
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 22 heures 30 minutes.
*Possibilité de jumeler à un poste de surveillant d’élèves de 12 heures 30 minutes par semaine pour un total de 35 heures par semaine
HORAIRE DE TRAVAIL : 8 h 10 à 16 h 00 du lundi au vendredi
*L’horaire peut être adapté selon les besoins
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La personne salariée de cette classe d’emplois participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que : la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.
- Elle participe au choix des activités; elle élabore l’horaire du programme et en assure le fonctionnement; elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
- Elle se sert des techniques d’animation afin d’aider les
groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs. En conformité avec la politique établie, elle peut
être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio. - Elle participe au choix de l’équipement et du matériel que le Centre met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; elle supervise l’entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation rationnelle.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés, de même qu’à coordonner le travail de personnel de soutien, dans les tâches accomplies par ce personnel, relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite;
- Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
- Avoir des notions de base pour être capable d’utiliser un navigateur d’Internet et son courrier électronique;
- Avoir des connaissances pratiques en gestion budgétaire en relation avec la tâche à accomplir;
- Avoir une bonne maîtrise des techniques d’animation;
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 1, Word niveau 1 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : de 22,23 $ à 29,05 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-79. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.