- Soutien
- Service des ressources matérielles
- Les candidatures sont actuellement fermées.
CONCOURS 21-22-58
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des ressources matérielles, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Madame Julie Aubin, directrice
DURÉE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 38 h 45
HORAIRE DE TRAVAIL : 7 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT : Dès que possible
NATURE DU TRAVAIL : Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, soit à procurer une assistance technique aux différents services du Centre de services scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à être responsable du fonctionnement des équipements relevant de la mécanique du bâtiment et des contrôles.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, la personne salariée de cette classe d’emplois est responsable du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles;
- elle effectue les opérations requises de calibrage, d’ajustement, de modification et de programmation des contrôles pneumatiques et électroniques.
- Elle coordonne les travaux techniques de l’entretien préventif et des systèmes mécaniques, elle procède aux inspections régulières et aux tests d’opération requis; elle voit à ce que les réparations soient effectuées ou les effectue au besoin; elle fait les recommandations nécessaires pour les réparations majeures ou pour les améliorations requises; elle participe à l’élaboration et à la tenue à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes.
- Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, la personne salariée de cette classe d’emploi est responsable d’assurer l’application du cadenassage et de contrôle des énergies sur les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles.
- Elle doit posséder la capacité de diagnostiquer les risques concernant le contrôle des énergies et de rédiger les procédures de cadenassage et de contrôle des énergies en lien avec les tâches et spécificités de chaque installation.
- Elle étudie, propose des programmes de conservation d’énergie, les applique ou les fait appliquer lorsqu’ils sont approuvés.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
SCOLARITÉ:
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES:
- Bien connaître les équipements de contrôle DDC de marque Delta et Siemens;
- Être titulaire d’un certificat de qualification en électricité ou en instrumentation et contrôle serait un atout;
- Posséder des habiletés manuelles pour l’installation de nouvelles centralisations de contrôles;
- Avoir accès à une automobile et détenir un permis de conduire valide;
- Être disponible pour un rappel en dehors des heures régulières de travail;
- Être capable d’utiliser adéquatement un chiffrier électronique tel Excel et un logiciel de traitement de texte tel que Word;
- Démontrer de l’intérêt pour recevoir des perfectionnements reliés aux responsabilités;
- Avoir un très grand sens de la planification et de la gestion des priorités;
- Posséder des aptitudes pour la communication;
- Avoir le souci du service à la clientèle;
- Être capable de travailler en équipe.
Les candidates et candidats devront avoir réussi le test suivant : français niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
TAUX DE TRAITEMENT : De 22,74 $ à 31,99 $ l’heure selon les qualifications.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service au Service des ressources humaines à emploi.soutien@csdecou.qc.ca ou au : Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 – CONCOURS 21-22-58.
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas traitées.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.