- Professionnel
- Centre administratif - Services éducatifs
- Les candidatures sont actuellement fermées.
Concours 21-22-52
Le Centre de services scolaire est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique aux Services éducatifs.
LIEU DE TRAVAIL : Services éducatifs 100-945, avenue Wolfe, Québec
STATUT D’EMPLOI : Poste régulier à temps plein
DATE D’ENGAGEMENT : Juillet 2021
NATURE DU TRAVAIL
La conseillère ou le conseiller pédagogique se verra confier prioritairement le dossier du volet numérique plus particulièrement au primaire. Elle ou il assumera d’autres responsabilités en fonction de son expertise et des besoins du service.
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre des programmes d’études, à l’évaluation des apprentissages et au développement pédagogique.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
- La conseillère ou le conseiller pédagogique sera responsable du dossier RÉCIT (Le réseau pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies). Elle ou il guidera et accompagnera les équipes-écoles au regard des technologies de l’information et de la communication incluant l’enseignement à distance et l’utilisation des environnements numériques d’apprentissage.
- La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
- Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
- Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.
- Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.
- Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents, ainsi que sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement.
- Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
- Elle ou il participe à la mise en oeuvre du Plan d’action numérique.
- Elle ou il assume un rôle-conseil en qui a trait à l’utilisation des technologies de l’information et des communications auprès des directions d’établissement responsables des services d’enseignement et d’accompagnement pédagogiques dans les écoles.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire de 1er cycle en enseignement
AUTRES EXIGENCES :
Un minimum de 2 années d’expérience pertinente en enseignement serait un atout. Des compétences pédagonumériques sont requises.
SALAIRE ANNUEL :
➢ Selon la convention collective en vigueur;
➢ Taux de traitement : De 25,25 $ à 45,22 $ l’heure selon la scolarité et l’expérience.
LES PERSONNES INTÉRESSÉES doivent faire parvenir leur offre de service accompagnée de leur curriculum vitae avant le 28 juin 2021 à 16 heures au Centre de services scolaire des Découvreurs, Service des ressources humaines, 100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec) G1V 4E2 ou à l’adresse courriel emploi.professionnel@csdecou.qc.ca. Concours 21-22-52.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.