Centre de services scolaire
des Découvreurs

Allègement des mesures sanitaires (à compter du 14 mai 2022)

Apprendre à vivre avec le virus

Autoévaluation 

Rendez-vous sur Québec.ca et répondez au petit questionnaire pour connaître les consignes d’isolement qui s’appliquent à votre situation. 

Tests rapides

Dépistage

Port du masque et du couvre-visage

Sports et activités parascolaires et passeport vaccinal

Pour plus de détails, consultez la liste complète touchant le passeport, sur quebec.ca. Nous vous invitons également à consultez la liste des Sports et activités physiques pour en savoir plus.

Des mesures sanitaires supplémentaires pourraient être déployées en milieu scolaire par les autorités de santé publique en cas d’éclosion dans une classe ou dans un établissement en cours d’année scolaire, ou encore en cas de détérioration de la situation sanitaire dans une région donnée.

Les jeunes qui ont reçu deux doses de vaccin et qui sont considérés comme étant adéquatement protégés ne seront pas retirés systématiquement s’ils sont exposés à un cas positif. Ils pourraient toutefois quand même devoir s’isoler s’ils développent des symptômes ou ont un test de dépistage positif.

Des travaux sont toujours en cours par les autorités de santé publique quant au protocole à appliquer en situation d’éclosions.

Consultez l’Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19.

Consultez aussi Où consulter pendant la pandémie.