- Soutien
- Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau
- Les candidatures sont actuellement fermées.
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, 920, rue Noël-Carter, Québec (Québec) G1V 5B6
DURÉE ET HORAIRE DE LA SEMAINE RÉGULIÈRE DE TRAVAIL : 35 heures, 8 h à 16 h du lundi au vendredi
DATE D’ENGAGEMENT: Juin 2022
VOTRE RÔLE : Effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire administratif notamment en lien avec la préparation budgétaire détaillée en recueillant, analysant et synthétisant les données.
- Procéder à un suivi budgétaire régulier et à préparer des écritures comptables de reclassement et de courus de fin d’année.
- Collaborer au développement et à l’adaptation de processus administratifs.
- Préparer les appels d’offres ainsi que les bons de commande et procéder aux différentes conciliations bancaires.
- Produire et transmettre les relevés fiscaux aux élèves.
- Collaborer et à donner du support au volet organisation scolaire du Centre de formation professionnelle entre autres au niveau de l’analyse des ratios, des sanctions et à la production de statistiques et autres rapports relatifs à l’effectif scolaire.
LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE :
- 4 semaines de vacances payées par année;
- 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Meilleur régime de retraite;
- Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Formation et développement des compétences offert.
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine);
- Entrée en fonction en juin 2022;
- Salaire de 24,21 $ à 32,32 $ de l’heure.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option appropriée à l’emploi ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES :
- Posséder deux (2) années d’expérience pertinente;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
- Avoir une excellente maîtrise des logiciels Excel et Word;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Avoir un sens développé de la planification et de l’organisation;
- Posséder une excellente gestion du stress;
- Faire preuve d’autonomie;
- Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1, Excel niveau 2 et Comptabilité niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
Veuillez prendre note que cet affichage est conditionnel à l’adoption du plan d’effectif par le conseil d’administration du CSSDD.
Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante en précisant le titre de l’offre d’emploi : emploi.soutien@cssdd.gouv.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.